Expédition de commande
Intervenant en fin de la chaîne logistique, l’étape de l’expédition de commandes est cruciales car elle a un impact on ne peut plus direct sur la satisfaction du client. Nous vous apportons quelques informations supplémentaires sur l’expédition de colis et notre philosophie de travail dans les lignes qui suivent.
Augmentez votre réactivité
Réduisez vos coûts
Ayez l'esprit tranquille
L’expédition de commandes : un moment clé du parcours client

En effet, l’étape de l’expédition est un moment critique de l’expérience utilisateur. Vos clients vont porter une attention particulière non seulement au respect des délais, mais aussi à la qualité de l’emballage ainsi qu’aux options à sa disposition en cas d’absence lors du 1er passage.
Enfin, et c’est le plus important, c’est au moment de l’expédition que le dernier contrôle des marchandises envoyées est effectué.
Un service d’expédition efficace permet donc de réduire les retours et globalement, il contribue activement à la bonne image de marque de votre entreprise. C’est pourquoi, il est impératif de le confier à des experts.
Les étapes de l’expédition de commande :
- Édition des étiquettes de transport
- Insertion d’un bon de livraison
- Contrôle du chargement
- Prise en charge par le transporteur
- Livraison nationale et internationale
Contactez-nous pour en savoir plus ou demandez directement un devis personnalisé

Optimiser votre logistique pour faire face à l’affluence de Noël
Des pics d'activité, une période faste, comment s'y préparer ? Noël est une période d’hyper saisonnalité pendant laquelle plus de la moitié du chiffre d’affaires peut devoir être géré, concentrée sur quelques jours pourtant. La relation entre votre réussite et la...
La logistique de Noël
À Noël c’est le rush ! Noël représente le plus fort pic d’activité annuel pour de très nombreux secteurs. S’il est ponctuel, il peut impliquer des volumétries supérieures de 30, 50, voire parfois 70% supérieure au reste de l’année. C’est particulièrement dès le 23...
10 opérations et stratégies marketing à mettre en place pour les fêtes
Découvrez des idées d'opérations et stratégies marketing à mettre en place Ah Noël ! Le calendrier de l’avent, la carte de vœux, les cadeaux… et surtout le rush complet pour les logisticiens ! Quant aux commerçants, places de marché ou boutiques en ligne, c’est...