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Diagnostiquer votre logistique e-commerce

Le Groupe Routage vous propose d’établir un diagnostic de votre e-logistique afin d’identifier les points faibles de votre chaîne logistique et vous proposer des solutions adaptées pour améliorer vos performances. Optimisez maintenant votre e-commerce en réalisant un diagnostic.

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille

En quoi consiste le diagnostic de votre logistique e-commerce ?

Commençons par clarifier un point : le diagnostic de votre e-logistique n’est pas un audit.

Le diagnostic logistique a avant-tout une vocation opérationnelle. Véritable état des lieux de vos processus, le diagnostic analyse toute ou partie de la chaîne logistique afin d’en identifier les faiblesses et de proposer un plan d’action adéquat.

En d’autres termes, le diagnostic permet de définir les symptômes de dysfonctionnement de votre chaîne logistique et de vous apporter des solutions.

Logistique Conditionnement Marketing - En quoi consiste le diagnostic de votre logisitique e-commerce ?

Le diagnostic de votre logistique e-commerce permet donc de réaliser les actions suivantes :

Comprendre l’entreprise

Rechercher les gisements de productivités

Analyser le fonctionnement

Déterminer les axes de solutions

Évaluer les économies

Établir le plan d’action

Enfin, dresser des conclusions sur le diagnostic e-logistique. A l’issue d’un diagnostic, le dirigeant de l’entreprise a l’ensemble des éléments lui permettant de prendre des décisions.

Les dimensions pouvant être incluses au diagnostic

Dans le cadre d’un diagnostic logistique, il convient de prendre en compte de différentes dimensions telles que celles des ressources humaines, afin d’évaluer la composition du département logistique et sa reconnaissance à l’échelle de l’entreprise, ainsi que les aspects relationnels avec les clients et fournisseurstout comme des éléments plus tangibles tels que la gestion des stocks, des flux de biens et de personnes, des coûtsmais aussi les outils technologiques déployés ainsi que la mesure des objectifs à atteindre.

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