Actualités / Experiences-client / Prestation de logistique pour la vente en ligne d’accessoires pour camping-car et véhicules utilitaires

Prestation de logistique pour la vente en ligne d’accessoires pour camping-car et véhicules utilitaires

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de logistique e-commerce du stockage à l’expédition de produits fragiles pour un vendeur d’accessoires pour camping-car et utilitaires dans la région de Lyon.

Le client

Une célèbre enseigne e-commerce dans l’Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la vente à distance d’accessoires pour camping-car, camion, fourgon et van aménagé lance un appel d’offre car elle manque d’infrastructure pour gérer la logistique et souhaite se consacrer à son développement. L’entreprise propose un large panel d’accessoires de la télévision jusqu’au panneau solaire. A chacun son métier, n’est-ce pas ? Après expertise de notre devis et de notre capacité à répondre à ses besoins, notre société remporte l’appel d’offre pour la gestion de la logistique des ventes en ligne de ce client.

La solution Groupe Routage

Cette entreprise nous a donc confié la réception, le stockage, le picking, la préparation de commandes et l’expédition des colis.

Une attention particulière pour le colissage et l’expédition de produits fragiles

Sans oublier le suremballage pour les produits fragiles ou encombrants. Chaque produit est envoyé dans un emballage carton avec des bulles de protection afin d’éviter les chocs sur les écrans. Nous y insérons une étiquette retour si le produit ne satisfait pas à 100% l’acheteur.

Le résultat

Une qualité de service logistique e-commerce qui a fidélisé ce client depuis maintenant 12 ans. Un taux de retours des colis pour cause de casse quasi nul (0.05%) et chaque année, environ 3600 colis expédiés partout en France en moins de 2 jours entre le moment où nous recevons la commande et le moment où le colis est livré à l’expéditeur. Le Groupe Routage, c’est la promesse d’une gestion optimale de votre logistique e-commerce !