Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Certification ISO 9001
Groupe Routage Entreprise ISO 9001Degré de satisfaction client en 2021 : 4,8/5
Certifications
Notre engagement qualité
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Recrutement
Recrutement Groupe Routage - AnnoncesRecrutement Groupe Routage - Annonces
Les offres
Des actualités à lire
Devenez le 100ème nouveau client 2022
Pour finir l’année 2022 en beauté, nous offrons à notre 100ème nouveau client une bouteille de champagne Ruinart.
Pour participer il suffit de valider votre offre commerciale avant le 30 décembre 2022 auprès de nos services.
Nous vous souhaitons bonne chance et espérons que vous soyez l’heureux gagnant.

Courrier Adressé

La personnalisation d'un courrier publicitaire adressé

La lettre, le courrier et le mailing adressés sont un des canaux du marketing direct

Les entreprises utilisent le courrier adressé lors d'opérations de marketing direct postal, le plus souvent dans le cadre d'une communication écrite d'entreprise à destination d'autres entreprises ou encore de particuliers.

Groupe Routage est spécialisé dans le publipostage de courriers publicitaires et vous fera économiser cette tâche en la confiant à un professionnel du routage de mailings adressés. Vous pourrez ainsi utiliser votre temps pour réaliser d’autres actions.

Une campagne de courrier publicitaire adressé

Du fichier d'adresses à l'envoi postal, Groupe Routage s'occupe des impressions de vos lettres, courriers et mailings adressés.

Le courrier adressé comportera le nom, prénom, adresse postale du destinataire dans des champs bien spécifiques, une personnalisation plus avancée peut-être proposée dans le corps du texte.

Une fois l'affranchissement du courrier adressé effectué, il sera acheminé vers les boîtes aux lettres du destinataire final par La Poste.

En utilisant des messages personnalisés, en travaillant vos contenus ainsi que le côté graphique, vous obtiendrez un meilleur taux de retour comparé à un simple envoi de courrier non personnalisé. Le destinataire du courrier adressé portera un intérêt plus grand au contenu que s'il avait reçu dans sa boîte à lettre un courrier non adressé (prospectus, flyer). Il se sentira davantage concerné, et valorisé par un message personnalisé sur son courrier.

Nos clients utilisent le courrier adressé dans leurs campagnes de marketing direct dans les cas suivants :

  • pour un événement,
  • fidéliser leurs clients,
  • séduire des prospects,
  • faire découvrir leur entreprise,
  • informer sur les innovations de leur secteur d’activité,
  • promouvoir un nouveau produit,
  • proposer des solutions à une cible précise,
  • inciter la vente de produits,
  • attirer de nouveaux clients.

Plusieurs types de document peuvent être adressés :

  • Lettre adressée
    • C’est un simple écrit à destination d’une personne pour l’informer d’un sujet bien précis. Cette lettre adressée peut être officielle ou d’ordre administratif, le plus souvent écrite sous la forme d’un style très simplifié.
  • Courrier adressé
    • Le courrier adressé est utile dans le cadre d'une stratégie de marketing direct. Il permet d'obtenir une réponse rapide du destinataire grâce à un message personnalisé qui le sensibilise.
  • Mailing adressé
    • Le mailing adressé est utilisé dans le cadre d’actions de communication à but commercial. Les messages personnalisés du mailing adressé doivent convaincre le consommateur. Pour cela, le mailing doit avoir une base de données de destinataires pertinente et mise à jour. Votre offre devra s’adresser à la bonne cible et l’inciter à se rendre sur votre site internet ou à se déplacer sur un point de vente afin de passer commande.
Pour plus d'impact auprès de vos clients ou de vos prospects, nous pouvons vous proposer l'écriture manuscrite sur vos lettres, vos courriers, vos mailings adressés et même sur les enveloppes.

Enveloppe personnalisée adressée

Avoir une enveloppe personnalisée par un message publicitaire, un slogan, ou le logo de votre marque, donnera envie au lecteur d’ouvrir votre courrier. Groupe Routage réalise la personnalisation de votre enveloppe en couleur. C’est un véritable atout commercial qui apportera un taux d’ouverture beaucoup plus important qu’une simple enveloppe blanche.

Groupe Routage ne propose pas de courriers non adressés, il s’agit de courriers non affranchis distribués dans les boîtes aux lettres.

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille

Nos opérations de mailing postal :

Chronosaure notre mascotte avec des lettres dans la main

Dans le respect des normes de qualité ISO, nous portons une attention particulière à toutes les opérations permettant à vos campagnes de communication d’être mises sous plis et expédiées en bonne et due forme.

Logo AFAQ Qualité ISO 9001
Traitement de fichiers

Traitement des fichiers

Normes RNVP, formatage pour le traitement postal, nettoyages des fichiers (doublons, inversions…). Nous pouvons travailler sur votre base de clients, collaborateurs ou prospects en la rendant exploitable pour le routage et vous faire gagner du temps et des économies (économies d’affranchissement, réduction de taux de retours courriers, élimination des doubles envois…).

Adressage

Adressage

Quelle que soit l’enveloppe que vous choisissez, nous imprimons et adressons le pli de manière que votre premier contact visuel soit qualitatif. De l’enveloppe DL standard à l’enveloppe grand format personnalisée par impression, nous faisons en sorte que la Poste et les autres services de livraison puissent distribuer vos plis comme il se doit.

Rapprochement d’adresses

Rapprochement d’adresses

Que diriez-vous si vous receviez l’offre publicitaire d’une personne inconnue ? Rassurez-vous, grâce à nos machines à lecteurs optiques nous assemblons l’enveloppe et le pli avec l’adresse et le nom du destinataire qui correspondent parfaitement. Ainsi, vos campagnes de marketing postal arrivent dans les bonnes boîtes aux lettres.

Mise sous plis

Mise sous plis

Insérer plusieurs plis dans une seule enveloppe ? Distribuer un ensemble de plis nominatifs ou avec des séries ? Pas de problème !
Nous pouvons même gérer un façonnage avant la mise sous plis, sur des machines à grande cadence ou sur des plieuses simples 2 ou 3 volets pour des petites opérations. Nous sommes opérationnels, que votre campagne de communication soit régionale, nationale ou internationale !

Affranchissement

Affranchissement

Nos machines à affranchir sont équipées de balances postales très précises, vous assurant une tarification postale au gramme près. En effet, gérer les tarifs d’envoi est une discipline que nous maîtrisons ! Type d’opération, nombre de plis, poids des plis, dimensions, catégorie de plis… : nous sommes là pour prendre en main la distribution postale de tous vos mailings publicitaires.

Expédition du courrier

Expédition du courrier

Nous avons judicieusement choisi notre position géographique, face à un centre de tri de la Poste, avec lequel nous travaillons en très bonne synchronisation. Nous ne perdons pas de temps et grâce à notre rapidité de traitement, le timing d’envoi de votre campagne de communication est connu et respecté. Nos mises sous plis et expéditions se font d’ailleurs dans des délais courts, de 24 à 48 heures.

Du nouveau dans le domaine du routage postal et mailing postal

Communiquez avec le calendrier publicitaire

Le calendrier est un outil marketing promotionnel très efficace, il va rester dans le bureau de votre client durant une année complète.

Lire
Enveloppes - Entreprise de mise sous pli de courriers pour votre campagne de marketing direct

De nos jours, la mise sous pli est un élément primordial quant au bon fonctionnement et l’essor d’une entreprise ou e-commerce. Utilisée pour les campagnes de marketing direct essentiellement, mais pas uniquement, celle-ci va venir regrouper les différents éléments de publipostage.

Lire
Le papillon magique, une idée originale pour annoncer un évènement

Le Papillon Magique est une invention en forme de papillon et destiné à être glissé dans une carte, une lettre, un livre ou un support de publipostage.

Lire

Nous assurons le routage de vos campagnes marketing dans toute la France

Nous travaillons avec un réseau national de clients pour qui nous réalisons à prix très compétitif l’impression numérique ou offset de leurs campagnes de marketing direct. Que vous soyez une entreprise implantée à Paris, Reims, Lyon, Nantes, Marseille ou Bordeaux, faites appel à l’expertise du Groupe Routage pour un service d’impression et publipostage de qualité au meilleur prix.
Notre service routage et publipostage est disponible dans la France entière, que vous ou votre clientèle soyez implantés dans les régions suivantes :