Le mailing postal est un courrier postal adressé proposant une offre commerciale dont l’envoi est réalisé sur une cible prédéfinie. On utilise souvent le terme publipostage ou mailing papier pour désigner un mailing postal. Le mailing quant à lui est un outil de marketing direct qui comporte un call to action, demandant une action à réaliser afin de commander un produit ou contacter les services d’une société. Le mailing est souvent utilisé pour communiquer autour d’offres commerciales ou d’informations.
Le courrier reçu est conservé et consulté par le destinataire, vous laissez ainsi une trace pour votre message. Le courrier postal reste un des modes de lecture préférés des français.
Lors d’une campagne de marketing direct, l’envoi de mailing se fait par la Poste, contrairement à certains imprimés distribués sans adresse dans les boîtes aux lettres. Le mailing postal est envoyé de manière précise et pertinente, les cibles sont définies à l’avance à l’aide de fichiers de contacts qualifiés.
Le mailing postal attire l’attention des prospects ou des clients de manière à susciter une réaction de leur part. Une campagne de mailing postal doit être structurée et organisée afin de donner les meilleurs résultats, le choix du prestataire spécialisé dans le routage postal est déterminant. De l’impression, à la mise sous enveloppe en passant par l’affranchissement, vous vous déchargez ainsi des étapes chronophages.
Le mailing s’adapte à sa cible, il peut s’agir d’un client fidèle ou ponctuel. Groupe Routage vous partage son expertise afin de réaliser la mise en place de votre campagne de mailing postal. Nous préparons en amont tous les éléments afin que votre campagne de mailing postal soit une réussite. N’hésitez pas à nous contacter.
Le soin apporté à la relation avec vos clients est déterminant pour offrir une communication premium. Vous présentez votre offre sur un support de qualité, ce qui laisse une marque de considération pour son destinataire.
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Dans le respect des normes de qualité ISO, nous portons une attention particulière à toutes les opérations permettant à vos campagnes de communication d’être mises sous plis et expédiées en bonne et due forme.
Normes RNVP, formatage pour le traitement postal, nettoyages des fichiers (doublons, inversions…). Nous pouvons travailler sur votre base de clients, collaborateurs ou prospects en la rendant exploitable pour le routage et vous faire gagner du temps et des économies (économies d’affranchissement, réduction de taux de retours courriers, élimination des doubles envois…).
Quelle que soit l’enveloppe que vous choisissez, nous imprimons et adressons le pli de manière que votre premier contact visuel soit qualitatif. De l’enveloppe DL standard à l’enveloppe grand format personnalisée par impression, nous faisons en sorte que la Poste et les autres services de livraison puissent distribuer vos plis comme il se doit.
Que diriez-vous si vous receviez l’offre publicitaire d’une personne inconnue ? Rassurez-vous, grâce à nos machines à lecteurs optiques nous assemblons l’enveloppe et le pli avec l’adresse et le nom du destinataire qui correspondent parfaitement. Ainsi, vos campagnes de marketing postal arrivent dans les bonnes boîtes aux lettres.
Insérer plusieurs plis dans une seule enveloppe ? Distribuer un ensemble de plis nominatifs ou avec des séries ? Pas de problème !
Nous pouvons même gérer un façonnage avant la mise sous plis, sur des machines à grande cadence ou sur des plieuses simples 2 ou 3 volets pour des petites opérations. Nous sommes opérationnels, que votre campagne de communication soit régionale, nationale ou internationale !
Nos machines à affranchir sont équipées de balances postales très précises, vous assurant une tarification postale au gramme près. En effet, gérer les tarifs d’envoi est une discipline que nous maîtrisons ! Type d’opération, nombre de plis, poids des plis, dimensions, catégorie de plis… : nous sommes là pour prendre en main la distribution postale de tous vos mailings publicitaires.
Nous avons judicieusement choisi notre position géographique, face à un centre de tri de la Poste, avec lequel nous travaillons en très bonne synchronisation. Nous ne perdons pas de temps et grâce à notre rapidité de traitement, le timing d’envoi de votre campagne de communication est connu et respecté. Nos mises sous plis et expéditions se font d’ailleurs dans des délais courts, de 24 à 48 heures.
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De nos jours, la mise sous pli est un élément primordial quant au bon fonctionnement et l’essor d’une entreprise ou e-commerce. Utilisée pour les campagnes de marketing direct essentiellement, mais pas uniquement, celle-ci va venir regrouper les différents éléments de publipostage.
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Le Papillon Magique est une invention en forme de papillon et destiné à être glissé dans une carte, une lettre, un livre ou un support de publipostage.
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Utilisez la carte postale pour matérialiser votre communication, une sensation palpable pour votre client. Calculez le coût de votre opération à l'aide de notre simulateur.
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