Actualités / Expériences clients / La réactivité au coeur de la logistique de jeux concours pour une agence de communication du Centre Val de Loire

La réactivité au coeur de la logistique de jeux concours pour une agence de communication du Centre Val de Loire

Logistique dans le cadre de jeux concours pour une prestigieuse agence de communication. Cette agence compte parmi ses clients une certaine compagnie de boissons connue pour ses smoothies.

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de logistique dans le cadre de jeux concours, pour une prestigieuse agence de communication basée en Centre Val de Loire.

Le client

Une agence de communication prône la créativité pour donner vie aux marques. Elle compte parmi ses clients une certaine compagnie de boissons connue pour ses smoothies ou encore une entreprise italienne spécialisée dans l’agroalimentaire depuis bientôt 70 ans. Cette agence souhaitant accroître son potentiel, elle va organiser des jeux concours pour ses clients. Néanmoins, cela nécessite de l’espace de stockage ainsi qu’une organisation afin de gérer l’expédition des lots, ce qu’elle n’est pas en mesure de fournir. C’est pourquoi, elle nous a contactés afin de gérer toute la partie logistique de ses futurs jeux concours.

La solution Groupe Routage

Pour cette agence de communication, nous sommes intervenus sur du stockage et de la préparation de commande des produits divers et variés : couette, sachet de graines, terre de coco dans un pochoir en toile de jute…Le conditionnement et l'envoi de petits objets, c’est notre grande spécialité.

Le stockage dure en général 6 mois (le temps de l'événement marketing), avec la préparation de commande en direct et réapprovisionnement si besoin. L'impression numérique, plus un pliage à insérer dans chaque colis avant envoi.

Les résultats

Les commandes sont traitées le plus rapidement possible après réception des fichiers des destinataires. En effet, l’impact du jeu concours repose sur l’instantanéité de l’action afin que le destinataire associe le colis reçu au jeu.

L’opération est à chaque fois un succès, toutes les marchandises sont expédiées et reçues dans les délais impartis (en moyenne 3 jours). L’agence de marketing peut donc satisfaire ses clients, envisager de nouveaux projets et créer dans le même temps un partenariat de confiance avec Groupe Routage.