Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Certification ISO 9001
Groupe Routage Entreprise ISO 9001Degré de satisfaction client en 2021 : 4,8/5
Certifications
Notre engagement qualité
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Vos secteurs d'activité
Vos secteurs d'activitésVos secteurs d'activités
Des secteurs d'activités

Logistique de pièces détachées et service après-vente SAV

Groupe Routage prestataire logistique de pièces détachées

Le prestataire logistique de pièces détachées met en place une solution intelligente pour passer commande rapidement et expédier le plus vite possible les pièces au demandeur.

Le colis de pièces détachées de rechange sera livré directement sur le site du client, à domicile, dans un point de vente, chez un distributeur, ou encore en point relais...

Avec des délais toujours plus courts, sauf cas exceptionnel, le Groupe Routage prépare et expédie le colis de pièces détachées de rechange le jour même.

Notre choix stratégique est de gérer exclusivement des flux logistiques avec des expéditions journalières de colis de pièces détachées de rechange, de poids inférieurs à 30 kg. L’entreposage des pièces détachées du service après-vente SAV se fait sur notre plateforme en Hauts de France. Une équipe de préparateurs de commandes se charge du picking et des expéditions des pièces détachées de rechange.

La logistique de pièces détachées et de rechange dans le e-commerce

De nos jours, les clients, y compris les professionnels, se dirigent sur internet pour trouver rapidement une pièce détachée. La gestion des pièces détachées de rechange est une extension de nos compétences logistiques. Un produit acheté doit pouvoir être réparé ou une solution de remplacement doit être trouvée. Être livré dans un délai très court fait partie de nos exigences. Une logistique de pièces détachées de rechange basée en France permet d'acheminer une commande du jour au lendemain, contrairement à une logistique de pièces détachées externalisée à l'étranger. C’est une opportunité pour les fabricants de pièces détachées implantés en France. Pouvoir fournir rapidement des pièces détachées de qualité est une manière de se différencier des autres fournisseurs de pièces et de pouvoir fidéliser la clientèle.

Nous confier le SAV de votre site e-commerce, c'est l'assurance de pouvoir obtenir l’information de la commande de votre client en temps réel et de suivre toutes les livraisons. Ces informations sont recueillies et retranscrites directement dans notre webservice 1.2.3Log.

A quel secteur d'activité s'adresse la logistique de pièces détachées du service après-vente SAV ?

  • Pharmaceutique
  • Produits de grande consommation
  • Equipement
  • Vente au détail
  • Produits high Tech
  • Industrie
  • Domaine de la santé

et bien d'autres...

Gestion de la chaîne logistique de pièces détachées du service après-vente SAV

  • Réception de la marchandise
  • Contrôle qualité
  • Classement et gestion d'un grand nombre de références
  • Mise en stockage sur étagère ou rack
  • Informations de stock disponibles sur le logiciel de gestion logistique 1.2.3GR
  • Ordre de commandes du client
  • Préparation des commandes
  • Gestion retours, manquants, reliquats, casse
  • Expédition et traçabilité
  • Logistique des retours SAV clients

Comment passer les commandes ?

A l’aide de notre outil prise de commandes 1.2.3LOG, qui permet d'avoir accès en temps réel aux réceptions de la marchandises, aux commandes passées, à la liste de vos articles et à l'état de vos stocks.

Il existe une possibilité d'interfacer votre API avec notre logiciel.

Nos atouts dans la logistique de pièces détachées du service après-vente SAV

  • Maîtrise des flux de supply chain en temps réel
  • Flexibilité
  • Respect de votre cahier des charges et des consignes
  • Traçabilité

Le Groupe Routage est certifié ISO 9001

  • Amélioration de la qualité de service en continu
  • Réactivité à répondre à la demande d’un client

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille

Chronosaure notre mascotte avec des lettres dans la main

Plus de détails sur nos services logistiques et routage

Stockage de marchandises pour expédition

Mise en dépôt de vos marchandises avant expédition, pour des fréquences d’envois au cas par cas, du stockage avant dispatching ou en attente de traitement logistique.

Picking et préparation de commande

Préparation de la commande, allotissement, picking, mise en colis d’éléments livrés séparément et à conditionner ensemble.

Expédition

Édition des étiquettes de transport, insertion d’un bon de livraison, contrôle du chargement, prise en charge par le transporteur, livraison nationale et internationale

Dropshipping

Réception et contrôle des colis, préparation des commandes, personnalisation de l’emballage, édition du bon de transport, de la facture ou du bon de livraison, expédition puis mise à disposition d’un logiciel de suivi des envois.

Des services logistiques adaptés à votre métier !
Des services logistiques adaptés à votre métier !

PLV, lots pour jeu concours, box, kits marketing, échantillons ou autres envois promotionnels : De l’impression au routage, en passant par le traitement de fichier d’adresse, nous vous accompagnons dans la réalisation de campagnes de marketing et commerciales originales et efficaces ! 

Logistique pour opérations marketing

Découvrez une gamme complète de services logiques spécialement conçus pour répondre aux exigences des laboratoires pharmaceutiques et les industriels de la cosmétique et du bien-être. Un service haut-de-gamme pour vos produits de luxe.

Logistique e-commerce

Chaque année, nous aidons de nombreuses entreprises à se lancer dans le e-commerce. Grâce à nos tarifs avantageux et notre réactivité, leur choix a été suivi d’une large satisfaction et de résultats probants.

Le stockage, la préparation de vos commandes et l’expédition vous dépassent ?

Le stockage, la préparation de vos commandes et l’expédition vous dépassent ? Il est temps de confier la logistique de votre e-commerce à nos équipes spécialisées ! Grâce à nos tarifs avantageux et notre réactivité, vous êtes certain que votre choix vous apportera satisfaction et des résultats probants.

Contactez-nous pour en savoir plus ou demandez directement un devis personnalisé

Nous assurons la livraison de vos colis dans toute la France

Entreprise de logistique et routage, nous assurons des prestations à prix très compétitifs pour toutes vos opérations de communication ; qu’il s’agisse de routage de PLV, de kits de communication, échantillons ou box cadeaux, lots promotionnels, produits fragiles ou en salle blanche..., nous traitons des centaines de formes différentes de produits ! Nous avons déjà assuré depuis plus de 13 ans, le routage de plus de 100.000 colis pour des franchises, entreprises, industries, institutions ou associations, à travers la France et l'Europe.
Logo AFAQ Qualité ISO 9001