Actualités / Experiences-client / Le défi logistique qu’un fabricant alimentaire pour animaux de ferme en Bretagne nous confie

Le défi logistique qu’un fabricant alimentaire pour animaux de ferme en Bretagne nous confie

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de logistique, de la préparation de commande à l’expédition, pour un spécialiste de la nutrition animale basé en Bretagne.

Le client

Nous collaborons avec des acteurs importants dans la région de Bretagne. L’un d’entre eux est un spécialiste de la fabrication d'aliments pour animaux de ferme, qui emploie plus de 200 cent salariés répartis sur 11 structures.

La solution Groupe Routage

Notre client manquait de place, de temps et de main-œuvre pour réaliser le colisage des produits, il nous alors contacté et soumis sa problématique : stocker ses marchandises sur palette (tapis de selle club, containers, tapis de selle de concours…). Il fallait donc ensuite préparer les commandes puis expédier l’ensemble des préparations dans différents départements de France. L’emballage est adapté en fonction du volume des articles, les colis sont conditionnés soit sur palette, soit en carton.

Les résultats

En 48h seulement, les points de vente représentant la marque reçoivent leurs commandes après avoir passé commande et sont informés par mail de la traçabilité du colis sur le site du transporteur en direct et en temps réel. La réactivité et la traçabilité des envois est très appréciée. En confiant aux mains expertes de notre équipe la logistique, notre client s’assure que la gestion de l’expédition des produits est à l’image de son entreprise : réactive et professionnelle.