e-commerce
La distribution en boîte aux lettres de courriers publicitaires adressés
Votre activité dépend de la distribution de prospectus publicitaires en boîtes aux lettres ?
Comment déposer un prospectus ou un courrier publicitaire dans une boîte aux lettres ?
Le Stop Pub arrive à sa fin !
Fini les 26 kg annuel de papier publicitaire dans nos boîtes aux lettres. Prospectus promotionnel, de catalogue publicitaire, d’échantillon, de flyer, carte de démarchage en tout genre, bulletin ou magazine municipal, la gazette de la commune, ne seront distribués uniquement aux personnes ayant apposé l’autocollant Oui Pub sur leurs boîtes aux lettres donnant ainsi l'autorisation de recevoir du contenu publicitaire papier. Dans le cas contraire, la boîte au lettre restera vide de toute communication publicitaire papier. Seul le courrier adressé y sera déposé.
La mesure de la loi climat et résilience qui a commencé en Septembre 2022 prendra fin en 2025 pour la phase expérimentation. Un rapport d’évaluation du dispositif Oui pub est prévu par une étude entre les campagnes publicitaires papier distribuées en boîte aux lettres et les campagnes numériques de « substitution » (le e-mailing, le SMS). L’analyse permettra de déterminer ce qui est le plus polluant pour l’environnement.
Groupe Routage vous accompagne tout le long de votre opération de distribution de vos courriers adressés dans les boites aux lettres avec et sans affranchissement
Prise en charge des impressions / gestion du fichiers adresses / mise sous enveloppes des documents / adressage des destinataires / avec ou sans affranchissement
Modes de distribution d'un courrier publicitaire adressé :
- le courrier adressé à faire distribuer par un professionnel sur votre secteur
- le courrier adressé avec affranchissement pris en charge par la poste
Vous n'avez pas de fichier d'adresses pour votre courrier publicitaire adressé en boîte aux lettres ?
Groupe Routage vous propose la fourniture d'une base de données.Achat ou location d'un fichier d'adresses en fonction de votre cible :
- les foyers recherchés à cibler
- le secteur défini, un village, un quartier, ou encore une ville
Qualifier votre fichier de prospection par :
- la zone de distribution
- la quantité de documents à distribuer
Que dit la loi
- Si je retrouve de la pub dans ma boîte aux lettres malgré l'étiquette OUI PUB ?
- Que risque l'entreprise responsable de la diffusion, ou à l'origine de l'émission de celle-ci ?
- La propagande électorale hors profession de foi pourra-t-elle être distribuée à tous ?
A ce jour ces questions restent en suspens ...
Augmentez votre réactivité
Réduisez vos coûts
Ayez l'esprit tranquille
Nos opérations de mailing postal :
Dans le respect des normes de qualité ISO, nous portons une attention particulière à toutes les opérations permettant à vos campagnes de communication d’être mises sous plis et expédiées en bonne et due forme.
Traitement des fichiers
Normes RNVP, formatage pour le traitement postal, nettoyages des fichiers (doublons, inversions…). Nous pouvons travailler sur votre base de clients, collaborateurs ou prospects en la rendant exploitable pour le routage et vous faire gagner du temps et des économies (économies d’affranchissement, réduction de taux de retours courriers, élimination des doubles envois…).
Adressage
Quelle que soit l’enveloppe que vous choisissez, nous imprimons et adressons le pli de manière que votre premier contact visuel soit qualitatif. De l’enveloppe DL standard à l’enveloppe grand format personnalisée par impression, nous faisons en sorte que la Poste et les autres services de livraison puissent distribuer vos plis comme il se doit.
Rapprochement d’adresses
Que diriez-vous si vous receviez l’offre publicitaire d’une personne inconnue ? Rassurez-vous, grâce à nos machines à lecteurs optiques nous assemblons l’enveloppe et le pli avec l’adresse et le nom du destinataire qui correspondent parfaitement. Ainsi, vos campagnes de marketing postal arrivent dans les bonnes boîtes aux lettres.
Mise sous plis
Insérer plusieurs plis dans une seule enveloppe ? Distribuer un ensemble de plis nominatifs ou avec des séries ? Pas de problème !
Nous pouvons même gérer un façonnage avant la mise sous plis, sur des machines à grande cadence ou sur des plieuses simples 2 ou 3 volets pour des petites opérations. Nous sommes opérationnels, que votre campagne de communication soit régionale, nationale ou internationale !
Affranchissement
Nos machines à affranchir sont équipées de balances postales très précises, vous assurant une tarification postale au gramme près. En effet, gérer les tarifs d’envoi est une discipline que nous maîtrisons ! Type d’opération, nombre de plis, poids des plis, dimensions, catégorie de plis… : nous sommes là pour prendre en main la distribution postale de tous vos mailings publicitaires.
Expédition du courrier
Nous avons judicieusement choisi notre position géographique, face à un centre de tri de la Poste, avec lequel nous travaillons en très bonne synchronisation. Nous ne perdons pas de temps et grâce à notre rapidité de traitement, le timing d’envoi de votre campagne de communication est connu et respecté. Nos mises sous plis et expéditions se font d’ailleurs dans des délais courts, de 24 à 48 heures.
Du nouveau dans le domaine du routage postal et mailing postal
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Marketing Direct : Stratégie pour se démarquer via une opération commerciale
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La définition de l'externalisation du courrier postal d'entreprise se résume à la gestion des courriers sortants par un prestataire externe spécialisé dans le routage de documents.
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Si vous avez besoin d’envoyer un grand volume de courrier par la poste, une société de routage spécialisée peut s'en charger pour vous.
Nous assurons le routage de vos campagnes marketing dans toute la France
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne-Franche-Comté
Centre-Val de Loire
Grand Est
Hauts-de-France
Ile-de-France
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Pays de la Loire