Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Certification ISO 9001
Groupe Routage Entreprise ISO 9001Degré de satisfaction client en 2021 : 4,8/5
Certifications
Notre engagement qualité
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Vos secteurs d'activité
Vos secteurs d'activitésVos secteurs d'activités
Des secteurs d'activités

La distribution en boîte aux lettres de courriers publicitaires adressés

Votre activité dépend de la distribution de prospectus publicitaires en boîtes aux lettres ?

Comment déposer un prospectus ou un courrier publicitaire dans une boîte aux lettres ?

Le Stop Pub arrive à sa fin !

Fini les 26 kg annuel de papier publicitaire dans nos boîtes aux lettres. Prospectus promotionnel, de catalogue publicitaire, d’échantillon, de flyer, carte de démarchage en tout genre, bulletin ou magazine municipal, la gazette de la commune, ne seront distribués uniquement aux personnes ayant apposé l’autocollant Oui Pub sur leurs boîtes aux lettres donnant ainsi l'autorisation de recevoir du contenu publicitaire papier. Dans le cas contraire, la boîte au lettre restera vide de toute communication publicitaire papier. Seul le courrier adressé y sera déposé.

La mesure de la loi climat et résilience qui a commencé en Septembre 2022 prendra fin en 2025 pour la phase expérimentation. Un rapport d’évaluation du dispositif Oui pub est prévu par une étude entre les campagnes publicitaires papier distribuées en boîte aux lettres et les campagnes numériques de « substitution » (le e-mailing, le SMS). L’analyse permettra de déterminer ce qui est le plus polluant pour l’environnement.

Groupe Routage vous accompagne tout le long de votre opération de distribution de vos courriers adressés dans les boites aux lettres avec et sans affranchissement

Prise en charge des impressions / gestion du fichiers adresses / mise sous enveloppes des documents / adressage des destinataires / avec ou sans affranchissement

Modes de distribution d'un courrier publicitaire adressé :

  • le courrier adressé à faire distribuer par un professionnel sur votre secteur
  • le courrier adressé avec affranchissement pris en charge par la poste

Vous n'avez pas de fichier d'adresses pour votre courrier publicitaire adressé en boîte aux lettres ?

Groupe Routage vous propose la fourniture d'une base de données.

Achat ou location d'un fichier d'adresses en fonction de votre cible :

  • les foyers recherchés à cibler
  • le secteur défini, un village, un quartier, ou encore une ville
Pour plus d'impact auprès de vos clients ou de vos prospects, nous pouvons vous proposer l'écriture manuscrite sur vos lettres, vos courriers, vos mailings adressés et même sur les enveloppes.

Qualifier votre fichier de prospection par :

  • la zone de distribution
  • la quantité de documents à distribuer

Que dit la loi

  • Si je retrouve de la pub dans ma boîte aux lettres malgré l'étiquette OUI PUB ?
  • Que risque l'entreprise responsable de la diffusion, ou à l'origine de l'émission de celle-ci ?
  • La propagande électorale hors profession de foi pourra-t-elle être distribuée à tous ?

A ce jour ces questions restent en suspens ...

Augmentez votre réactivité

Réduisez vos coûts

Ayez l'esprit tranquille

Nos opérations de mailing postal :

Chronosaure notre mascotte avec des lettres dans la main

Dans le respect des normes de qualité ISO, nous portons une attention particulière à toutes les opérations permettant à vos campagnes de communication d’être mises sous plis et expédiées en bonne et due forme.

Logo AFAQ Qualité ISO 9001
Traitement de fichiers

Traitement des fichiers

Normes RNVP, formatage pour le traitement postal, nettoyages des fichiers (doublons, inversions…). Nous pouvons travailler sur votre base de clients, collaborateurs ou prospects en la rendant exploitable pour le routage et vous faire gagner du temps et des économies (économies d’affranchissement, réduction de taux de retours courriers, élimination des doubles envois…).

Adressage

Adressage

Quelle que soit l’enveloppe que vous choisissez, nous imprimons et adressons le pli de manière que votre premier contact visuel soit qualitatif. De l’enveloppe DL standard à l’enveloppe grand format personnalisée par impression, nous faisons en sorte que la Poste et les autres services de livraison puissent distribuer vos plis comme il se doit.

Rapprochement d’adresses

Rapprochement d’adresses

Que diriez-vous si vous receviez l’offre publicitaire d’une personne inconnue ? Rassurez-vous, grâce à nos machines à lecteurs optiques nous assemblons l’enveloppe et le pli avec l’adresse et le nom du destinataire qui correspondent parfaitement. Ainsi, vos campagnes de marketing postal arrivent dans les bonnes boîtes aux lettres.

Mise sous plis

Mise sous plis

Insérer plusieurs plis dans une seule enveloppe ? Distribuer un ensemble de plis nominatifs ou avec des séries ? Pas de problème !
Nous pouvons même gérer un façonnage avant la mise sous plis, sur des machines à grande cadence ou sur des plieuses simples 2 ou 3 volets pour des petites opérations. Nous sommes opérationnels, que votre campagne de communication soit régionale, nationale ou internationale !

Affranchissement

Affranchissement

Nos machines à affranchir sont équipées de balances postales très précises, vous assurant une tarification postale au gramme près. En effet, gérer les tarifs d’envoi est une discipline que nous maîtrisons ! Type d’opération, nombre de plis, poids des plis, dimensions, catégorie de plis… : nous sommes là pour prendre en main la distribution postale de tous vos mailings publicitaires.

Expédition du courrier

Expédition du courrier

Nous avons judicieusement choisi notre position géographique, face à un centre de tri de la Poste, avec lequel nous travaillons en très bonne synchronisation. Nous ne perdons pas de temps et grâce à notre rapidité de traitement, le timing d’envoi de votre campagne de communication est connu et respecté. Nos mises sous plis et expéditions se font d’ailleurs dans des délais courts, de 24 à 48 heures.

Du nouveau dans le domaine du routage postal et mailing postal

Vers un Routage Plus Vert et Responsable

Dans un monde où les préoccupations environnementales sont de plus en plus importantes, le routage éco-responsable devient essentiel pour les entreprises soucieuses de leur impact écologique.

Lire
Campagne de Marketing Direct pour les audioprothésistes

Dans les villes, qu’elles soient petites ou moyennes, la plupart des appareils auditifs de grandes marques sont vendus par des centres basés à l’intérieur de boutiques pour l’optique.

Lire
Campagnes de marketing pour les opticiens

Marketing Direct : Stratégie pour se démarquer via une opération commerciale

Lire

Nous assurons le routage de vos campagnes marketing dans toute la France

Nous travaillons avec un réseau national de clients pour qui nous réalisons à prix très compétitif l’impression numérique ou offset de leurs campagnes de marketing direct. Que vous soyez une entreprise implantée à Paris, Reims, Lyon, Nantes, Marseille ou Bordeaux, faites appel à l’expertise du Groupe Routage pour un service d’impression et publipostage de qualité au meilleur prix.
Notre service routage et publipostage est disponible dans la France entière, que vous ou votre clientèle soyez implantés dans les régions suivantes :