Si nous veillons à respecter la norme ISO c’est parce qu’elle nous permet de satisfaire vos demandes chaque jour, dans un cadre particulièrement défini et adapté pour nos prestations de routage postal, logistique marketing et impression. Elle nous incite au quotidien à nous demander si nous sommes bien dans une démarche de qualité et ce que nous devons faire pour répondre aux exigences qu’elle impose.
Nos performances et résultats sont régulièrement analysés, tout comme la qualité de nos services, dans le but d’améliorer continuellement la satisfaction de nos clients, pour nous aider dans notre certification. Pour Karine Picard, gérante de la société, l’obtention de la certification globale ISO 9001 version 2015 permet de rendre les pratiques plus homogènes au sein de l’entreprise afin de gagner en efficacité dans l’exécution des différentes tâches. Elle permet également de mieux évaluer les performances, pour que notre société remplisse de manière adéquate son rôle sur le marché. En effet, cette certification apporte une reconnaissance publique qui établit et maintient un véritable lien de confiance entre les différents partenaires et une garantie de résultat.
Le Groupe s’engage dans le développement durable, notamment en recyclant les déchets suivants : toner, encres (dont les cartouches sont collectées par Conibi pour le recyclage), ampoules, piles. Le papier est recyclé par un ESAT. Les collaborateurs du Groupe Routage sont sensibilisés à la diminution de la consommation d’énergie et ont adopté les «gestes verts» (Tri sélectif dans l’atelier et gestion des déchets, par exemples). Pour les petites imprimantes de bureau et fax, nous utilisons des cartouches recyclées.