Quand une agence de marketing nous confie la logistique d’une campagne promotionnelle d’une enseigne de supermarché
Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de gestion logistique de produits dans le cadre d'une campagne promotionnelle pour une enseigne de supermarchés, client final d’une agence marketing de Nouvelle Aquitaine.
Le client
Une agence de conseil en marketing 360, élue cette année meilleure « agence de l’année dans la catégorie customer marketing » a fait appel à nos services pour des missions de logistique.
La problématique de l’agence était de mettre en place une campagne logistique "one shot" promotionnelle d’une enseigne française de supermarché ayant vu le jour dans les années 60.
La solution Groupe Routage
Nous avons donc pris en charge sa logistique à travers différentes missions. Le stockage de marchandises sur un coût au mètre carré mensuel. Nous nous sommes chargés de référencer l’ensemble des articles, de faire l’état des stocks, de suivre l’évolution des commandes et le suivi des colis, d’alerter quand les stocks étaient faibles, d’intégrer une base de données destinataires, de réceptionner des palettes et des références supplémentaires, de prendre en charge les commandes des utilisateurs directement pris sur le site de l’enseigne, puis de préparer les commandes, envoyer des mail pour confirmer les commandes, et imprimer une enquête de satisfaction à remettre dans le colis.
Les résultats
L’agence de marketing a apprécié l’étendu de la gamme de service fournis, ainsi que notre savoir-faire. En l’espace de 9 mois, nous avons gérer et expédié 6000 produits dans un délai moyen de 2 jours entre la réception de la commande et son expédition. Cette campagne a été couronnée de succès au-delà des espérances de l’enseigne commanditaire.