Actualités / Experiences-client / Intervention logistique pour soutenir un grossiste en électroménager près de Dijon en pleine croissance

Intervention logistique pour soutenir un grossiste en électroménager près de Dijon en pleine croissance

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de logistique de la gestion des stocks à l’expédition, pour une entreprise de commerce en gros d’électroménager dans la région de Dijon.

Le client

Une entreprise spécialisée en commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménager, nous a contacté pour l’aider à gérer un flux important de commandes. Leur structure n’était plus suffisante pour stocker et expédier les produits dans des délais raisonnables.

La soutien Groupe Routage

Le Groupe Routage a donc mis à disposition la surface de stockage nécessaire au volume des articles soit une superficie d’une centaine de palettes avec la possibilité d’en absorber plus si la demande continuait de s’accroître, ainsi que ses compétences logistiques afin d’apporter plus de flexibilité à la gestion des commandes. Nous mettons à disposition notre logiciel de gestion logistique, permettant de suivre les commandes (état de la commande : en cours de préparation, expédiée, livrée), de gérer les stocks pour anticiper les réapprovisionnements. La fluidité des informations permet au client de répondre aux internautes en temps réel sur des questions de délais ou autre, mais aussi de générer des statistiques sur les produits les plus vendus, un palmarès qui peut engendrer des prises de décision sur une stratégie commerciale pertinente et efficiente.

Les résultats

Le Groupe Routage accompagne des entreprises en pleine croissance avec une logistique externalisée permettant à ses clients de prendre du recul et de se consacrer essentiellement à leur objectif de développement. Grâce à nos services et outils, le client est plus en mesure d’anticiper ces réassorts, et livre plus rapidement ses clients, professionnels de la vente d’appareils électroménagers.