Expériences clients
Retrouvez toutes nos expériences clientsRetrouvez toutes nos expériences clients
Impression
Routage postal
Logistique
Qui sommmes-nous ?
Qui sommes-nous ? Découvrez Groupe RoutageQui sommes-nous ? Découvrez Groupe Routage
Des actualités à lire
Certification ISO 9001
Groupe Routage Entreprise ISO 9001Degré de satisfaction client en 2021 : 4,8/5
Certifications
Notre engagement qualité
Des actualités à lire
Questions fréquentes
Trouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et LogistiqueTrouvez les réponses à toutes vos questions Impression, Routage et Logistique
FAQ Groupe Routage
FAQ Impression
FAQ Routage
FAQ Logistique
Vos secteurs d'activité
Vos secteurs d'activitésVos secteurs d'activités
Des secteurs d'activités

Nos certifications

Si nous veillons à respecter la norme ISO c’est parce qu’elle nous permet de satisfaire vos demandes chaque jour, dans un cadre particulièrement défini et adapté pour nos prestations de routage postal, logistique marketing et impression. Elle nous incite au quotidien à nous demander si nous sommes bien dans une démarche de qualité et ce que nous devons faire pour répondre aux exigences qu’elle impose.

Connaître et anticiper les attentes et les besoins de nos clients

L’Ecoute – Pour connaître et anticiper les attentes et les besoins de nos clients :

  • Recueil et traitement des demandes et réclamations
  • Enquête de satisfaction client
  • Communication
  • S’assurer d’une cohérence entre nos différents collaborateurs
  • Système d’envoi automatique de mails pour prévenir des réceptions et des envois de commandes
Etre efficaces pour vous assurer des délais plus brefs

L’Efficacité – Pour vous assurer des délais toujours plus brefs :

L’Organisation – Pour garantir la qualité de vos commandes

L’Organisation – Pour garantir la qualité de vos commandes :

  • Mise en place de nouveaux documents internes et mise à niveau des anciens pour une traçabilité optimale et l’ajout de contrôle, qui ne peuvent qu’assurer la qualité de nos services
  • Optimisation et traçabilité de nos stocks grâce au logiciel de gestion logistique 1.2.3Log
  • Mise en place d’un Workflow, permettant d’optimiser les temps de traitement et d’assurer une gestion des stocks en direct, de la réception de la marchandise à son dépôt en poste.

Nos performances et résultats sont régulièrement analysés, tout comme la qualité de nos services, dans le but d’améliorer continuellement la satisfaction de nos clients, pour nous aider dans notre certification. Pour Karine Picard, gérante de la société, l’obtention de la certification globale ISO 9001 version 2015 permet de rendre les pratiques plus homogènes au sein de l’entreprise afin de gagner en efficacité dans l’exécution des différentes tâches. Elle permet également de mieux évaluer les performances, pour que notre société remplisse de manière adéquate son rôle sur le marché. En effet, cette certification apporte une reconnaissance publique qui établit et maintient un véritable lien de confiance entre les différents partenaires et une garantie de résultat.

Notre démarche environnementale CERTIFICATION HSEQ
Notre démarche environnementale

Le Groupe s’engage dans le développement durable, notamment en recyclant les déchets suivants : toner, encres (dont les cartouches sont collectées par Conibi pour le recyclage), ampoules, piles. Le papier est recyclé par un ESAT. Les collaborateurs du Groupe Routage sont sensibilisés à la diminution de la consommation d’énergie et ont adopté les «gestes verts» (Tri sélectif dans l’atelier et gestion des déchets, par exemples). Pour les petites imprimantes de bureau et fax, nous utilisons des cartouches recyclées.