L'effet « waouh » à destination des influenceurs ou l’art du packaging
Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de routage postal pour une campagne de marketing d’influence créée par un grand site e-commerce de cosmétique basé à Paris.
Le client
Une plateforme d’influence de très grande renommée, basée à Paris, leader sur le marché de la cosmétique, gère des ambassadeurs sur les réseaux sociaux et les sites e-commerce. Cette organisation permet aux marques de lancer des campagnes d’influence sur des réseaux aussi larges que Snapchat, Tik Tok, YouTube, Instagram, Facebook, Twitter et les Blogs. Régulièrement, elle doit gérer l’envoi de magazines et de nouveaux produits à promouvoir pour de grande marque de beauté.
La solution Groupe Routage
Nous avons comme objectif de proposer un conditionnement de belle qualité et une présentation irréprochable du contenu. Les influenceurs doivent pouvoir recevoir les produits et en faire la promotion dans de bonnes conditions : prise de photos ou vidéo. Le genre des vidéos d’unboxing est particulièrement florissant sur Youtube, et c’est un format prisé par les influenceurs de marque. C’est pourquoi, nous mettons l’accent sur le packaging, nous insérons des frisettes de couleur, du papier de soie, des plumes et autres gadgets. Les enveloppes à bulles métalliques très éclatantes ont servi d'emballage cadeaux. Pour certaines applications, le visuel est très impactant. Il faut savoir faire preuve de créativité.
Les résultats
La dernière campagne a voyagé dans plusieurs villes françaises comme Jard-Sur-Mer, Paris, Toulouse, Nantes, Mayotte, La Martinique. Nous avons expédié 100 colis à un groupe d’influenceurs triés sur le volet. Notre expertise a permis de mettre en valeur la marque et ses produits de manière originale, ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux.