Actualités / Expériences clients / Une start-up victime de son succès fait le choix stratégique de sous-traiter le routage postal de son offre

Une start-up victime de son succès fait le choix stratégique de sous-traiter le routage postal de son offre

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de routage postal pour une jeune startup des Pays de la Loire, dépassée par son succès.

Le client

Une jeune start up propose aux comités d'entreprise une carte cadeau pour leur personnel. Submergée par sa croissance, elle compte déjà plus de 5000 clients, elle n’a plus les locaux adaptés, ni la capacité d’embaucher et de former. La solution pour se développer est donc d’externaliser ses impressions et opérations de mise sous enveloppe, de timbrage et le dépôt en poste, en plein Paris !

La solution Groupe Routage

Groupe routage a répondu à sa demande de collaboration au travers des missions de stockage, d’impressions et d’envois. Nous traitons plusieurs tâches chronophages comme l’impression de document nominatifs, la mise sous pli de ceux-ci accompagnés d’une carte cadeau, l'affranchissement et de l’envoi postal dans toutes les villes de France : Paris, Lille, Amiens, Auxerre, Dijon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, ...

Les résultats

Nous gérons en moyenne le routage postal de 32000 cartes cadeaux par an pour cette startup. Contente de pouvoir déléguer une partie de son activité à nos mains expertes, l’entreprise qui continue son ascension commerciale nous sous-traite de plus en plus de prestations pour différents services, ce qui lui permet de se concentrer sur sa spécialité.