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Un fichier d’adresses de qualité couplé à une offre commerciale convaincante : Les clés de la réussite pour attirer de nouveaux clients dans les magasins de cet acteur Dijonnais de l’ameublement

Campagne de marketing direct, publipostage comprenant impression et routage de courriers personnalisés et de chèques cadeaux pour un réseau de magasins de meubles

Dans cette étude de cas, nous détaillons une campagne de marketing direct visant à faire l’acquisition de nouveaux clients, pour laquelle nous avons fourni une intervention de publipostage comprenant impression et routage de courriers personnalisés et de chèques cadeaux pour un réseau de magasins de meubles dans la région de Dijon.

Le client

Une Entreprise de la région Bourgogne-Franche-Comté spécialisée dans le domaine de l’ameublement de maison, a fait appel à nos services pour une campagne de marketing direct. Si le client arrive à fidéliser ses clients de manière satisfaisante avec les outils internes dont il dispose, il doit se tourner vers des prestataires spécialistes du publipostage pour faire l’acquisition d’une nouvelle clientèle pour son magasin situé à Dijon.

La solution Groupe Routage

Pour atteindre ses objectifs, le client souhaite mettre en place une campagne de publipostage articulée autour d’un chèque cadeau et d’une offre promotionnelle sur l’ensemble de l’offre en magasin. Le but est de provoquer l’envie de découvrir la franchise. Nous avons mis à sa disposition un fichier de prospection à la location : un fichier d’adresses de particuliers se situant dans un périmètre de 10 km maximum autour du magasin. Nous avons également géré le publipostage, l’impression de courriers personnalisés, le routage et l’affranchissement, le mailing étant déposé dans le réseau postal.

Le courrier contenait une communication en deux parties avec un chèque-cadeau, et une offre spéciale sur l’ensemble du magasin.

Les résultats

L’offre a été envoyée à une cible affinée de 4890 adresses 10 jours avant le lancement de la promotion, ce qui a permis de générer des visites en magasin principalement le weekend suivant la réception. L'opération a connu un tel succès qu’elle va être reconduite prochainement et pourra être étendue à l’ensemble du réseau de cette chaîne de magasins d’ameublement.
Cette réussite repose principalement sur la qualité du fichier de publipostage et sur l’offre promotionnelle présentée sous forme de chèque cadeau, proposé dans le mailing.