Comment un groupe de concessionnaires automobiles premium du Grand Est a bouclé toutes les réservations de sa soirée de lancement d’une nouvelle gamme en 2 heures seulement grâce à l’emailing
Le client
Un très grand constructeur automobile allemand présent sur le Nord-Est et le Grand-Est de la France, avec 6 sites distributeurs et réparateurs agréés, fait appel à nos services pour une campagne e-mailing. Il possède 120 collaborateurs, répartis sur les sites d’Epernay, Reims, Thillois, Chalons en Champagne, Soissons et Saint-Quentin. Il organise en concessions le lancement d’une nouvelle gamme et souhaite réactiver sa base clients très rapidement afin de les fidéliser et générer des commandes. En appui d'une communication papier dont il est difficile de tracer les retours, le client souhaite faire une campagne d’emailing, afin de générer des réservations à l’événement.
La solution Groupe Routage
L’emailing est en effet un des levier d’acquisition de trafic préféré des marques sur internet car il est très peu onéreux comparé au papier, très rapide à mettre en place et génère d’excellents résultats comparés aux autres canaux d’acquisition en ligne car il permet souvent de réactiver des clients qui vous connaissent déjà et sont donc plus enclins à souscrire à vos services, quels qu’ils soient.
Les résultats obtenus
Le taux de retour a été plus que positif puisqu’ils n’ont pu satisfaire tous les clients : en 2 heures de temps, il n’y avait plus de place... Grâce à la qualité de la base d’emails, au bon timing de l’envoi ainsi qu’à notre expertise dans la gestion technique du routage d’emailing de masse, le client a pu rapidement générer le nombre de réservations visés. Le lancement de cette nouvelle gamme a été couronné de succès, ce qui a eu un impact positif sur le carnet de commande.