Actualités / Expériences clients / Brochures en points de vente : Un support de communication toujours prisé par cette agence de tourisme Corse

Brochures en points de vente : Un support de communication toujours prisé par cette agence de tourisme Corse

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention d’impression et routage de supports de communication pour une agence de voyage Corse.

Le client

Une agence de voyage située sur l'île de beauté nous a contacté pour l'aider dans sa campagne promotionnelle pour la saison estivale. Acteur important du tourisme corse depuis plusieurs décennies, et en relation avec plusieurs organismes de vacances, l'agence de voyage est spécialisée dans les offres alliant vacances au soleil et activités sportives. Son offre principale comporte une location de logement avec la réservation d'activités physiques (vélo canoë, kayak, VTT, randonnée...). Afin de faire connaître ses offres et ne pouvant pas déployer sa force commerciale dans l’ensemble des points de vente partenaires (tours-opérateurs, centrales de réservation hôtelières, centrales de réservation internet), elle doit néanmoins assurer une bonne visibilité dans ces lieux stratégiques où sa clientèle vient pour préparer un séjour. Pour cela, elle repose lourdement sur la diffusion de brochures informant les clients des différentes modalités de séjours proposées (prix, lieux, offres...).

La solution Groupe Routage

Nous avons donc reçu un fichier d’impression ainsi qu’un fichier d’adresses des destinataires avec les quantités propres à chaque agence. Ensuite, nous avons imprimé, affranchi et expédié l'ensemble des enveloppes écologiques personnalisée à l’image de l’agence, avant les réservations pour la saison estivale.

Les résultats

Notre client n’a donc eu qu’à nous fournir sa brochure et son réseau de points de vente partenaires, et n’a plus eu à se soucier de rien par la suite: Impression et routage ont été assurés par nos soins. Pour nos clients tels que cette agence de voyage, cela représente un gain de temps et une tranquillité d’esprit. Les brochures ont fait leur effet : Arrivées à temps, et placées sur des lieux de vente stratégiques, les clients ont pu se saisir des brochures et les consulter à souhait. Notre client a constaté une hausse importante des demandes de réservations suite à la mise en place, ce qui le conforte dans son choix d’utiliser la brochure comme support de communication utilisé au bon moment, et au bon endroit.