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Comment un réseau d’audioprothésistes a automatisé l’impression de ces supports de communication auprès de ces 200 centres en France

Création, impression et routage de supports de communication pour un grand réseau d'audioprothésistes

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de création, impression et routage de supports de communication pour un grand réseau d’audioprothésistes dont le siège est en Centre Val de Loire.

Le client :

Une grande enseigne d’audioprothésistes, avec plus 200 centres auditifs en France doit s’assurer que l’ensemble de ces centres dispose bien des supports de communication de la marque, qu’il s’agisse de cartes de visite, ou de PLV. Ces outils de communication doivent être personnalisés en fonction des coordonnées du centre. De même, il faut également tenir compte du fait que ces ressources sont consommées à des rythmes différents par chacune des entités. Il semble donc nécessaire d’offrir aux équipes des centres franchisés la liberté de modifier et commander leurs supports, tout en respectant la charte de communication de la marque.

La solution Groupe Routage

Nous réalisons pour ce client, la mise en page, l’impression de cartes de visite, de cartes de correspondance, d'affiches, de PLV et d'enveloppes personnalisées à l’effigie de la marque. Cette prestation repose sur une plateforme d’impression en ligne et de mise en page des différents supports à imprimer. Les boutiques possèdent des codes d’accès leur permettant de se connecter et de passer commande en toute autonomie.

Les différents produits sont ensuite rapidement dispatchés sur les différents points de vente.

Les résultats

Ce sont environ 100 000 cartes de visites, 50 000 cartes de correspondances, 400 affiches, 20 000 enveloppes, et 200 supports de PLV qui sont commandés directement par les franchisés tout au long de l’année et expédiés sous un délai moyen de 4 jours après avoir reçu la commande.
Cette prestation permet à l’enseigne d’automatiser le processus d’impression et ainsi, d’utiliser le temps économisé à meilleur escient, en se concentrant sur des activités commerciales élémentaires au développement d’une franchise.