Quand le support papier aide la campagne digitale d’une agence de communication de PACA
Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention de routage postal pour une agence de communication dont l’objectif est d’obtenir un maximum de téléchargement d’un guide électronique.
Le client
Une agence de communication qui s’adresse aux artisans, commerçants, professions libérales, industriels et associations a pour objectif de mieux se faire connaître et d’améliorer la valorisation de son image. Elle a préparé un guide abordant la thématique des bonnes pratiques de propreté qu’elle souhaite adresser aux professionnels, avec un coupon à renvoyer pour obtenir le lien de téléchargement qui par la suite pourra être transmis par voie électronique. Ceci permettra notamment de traquer les retours de la campagne.
La solution Groupe Routage
Nous avons conseillé à cette agence de privilégier le support papier en raison de son excellent taux d’ouverture supérieur à 90% contre 20% pour un e-mail. L’agence dispose d’un fichier d’adresses des personnes ciblées qu’elle nous confie afin que nous nous chargions de la mise sous pli et de l’expédition par voie postale de son tract publicitaire.
Les résultats
18000 courriers ont été envoyés dans toute la France à divers organismes. Le taux de téléchargement du guide a été bien supérieur lorsque le premier message a été envoyé par courrier postal, comparé à la précédente opération qui avait été effectuée directement par e-mailing, et dont les résultats avaient été décevants.