Actualités / Experiences-client / Le magazine papier, un support plébiscité par le secteur agricole en Auvergne et Rhône Alpes

Le magazine papier, un support plébiscité par le secteur agricole en Auvergne et Rhône Alpes

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention d’impression et routage de magazine professionnel saisonnier pour un acteur du secteur agricole situé à Lyon.

Le client

Un client fabricant de matériel agricole et de motoculteurs du département de Lyon doit présenter chaque saison ses offres de vente, location et maintenance de matériel à ses clients agriculteurs et particuliers. Pour s’assurer d’avoir un impact fort auprès d’une clientèle fidélisée depuis de nombreuses années, il opte pour le support papier et nous confie la réalisation d’un magazine.

La solution Groupe Routage

Plus impactant qu’un email qui sera rapidement placé dans sa corbeille, le magazine papier va rester sur le bureau de son récipiendaire. Il sera plus longtemps dans le champ de vision et sera également plus confortable à consulter pour de nombreuses personnes qui préfèrent largement lire sur papier que sur écran. C’est le support de communication idéal pour cette cible aux habitudes plus traditionnelles. Une étude menée par Euro RSCG C&O en collaboration avec l'institut CSA en 2008 a révélé que le journal interne, ancêtre des supports de communication interne, représente pour les salariés français « celui qui contribue le plus efficacement à l'information d'entreprise », loin devant l'intranet, les syndicats et même les médias externes. Ce qui confirme que le support papier dans un cadre B2B est un medium on ne peut plus efficace. Pour ce client, le Groupe Routage réalise donc un magazine et une brochure présentant les derniers produits (description technique, référence et coût) et accompagné d’une lettre personnalisée. Ses supports sont imprimés et envoyés par la poste au tarif courrier industriel à tous ses clients référencés par la concession.

Les résultats

Chaque saison il nous accorde sa confiance en nous demandant une nouvelle édition de son magazine saisonnier qui sera imprimé à 6800 exemplaires et envoyés sous 5 jours entre le moment où la mise en page des supports est validées et le moment de l’expédition.