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Le SMS versus Emailing : Le bon choix pour communiquer localement sur les promos d’un viticulteur girondin en un temps record

Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention d’envoi de SMS dans le cadre d'une campagne de communication locale pour un viticulteur girondin pressé.

Le client

Nous avons été contacté par un viticulteur girondin très connu, fierté de sa région acquise grâce à un travail acharné de père en fils depuis maintenant 4 générations. Les produits qu’il fabrique sont d’une qualité exceptionnelle, ce qui lui a offert une renommée très importante. Il souhaite rapidement informer sa clientèle locale d’une promotion inhabituelle : livraison gratuite en point relais des commandes de plus de 3 bouteilles. Son offre promotionnelle étant très courte (8 jours). Le défi était de toucher un maximum de personnes qualifiées en un minimum de temps.

La solution Groupe Routage

Quand il nous a consulté, il avait d’abord dans l’idée de faire une campagne emailing, répondant bien à l’urgence de la situation. Cependant en analysant sa cible ainsi que son offre, il nous a semblé plus pertinent de le rediriger vers une campagne de SMS, au taux d’ouverture généralement bien plus fort que celui de l’emailing.
Nous avons donc créé la campagne SMS sur notre plateforme dédiée et avons pu envoyer 8000 messages en l’espace de 24 heures entre le moment où le devis a été validé et celui où les SMS ont été envoyés.

Les résultats

Notre vigneron a vu les girondins dévaliser les bouteilles de vins rouges, vins blancs et rosés. Sa satisfaction était telle, qu’il nous a demandé de faire une nouvelle campagne avec une base de données plus étendue sur d'autres points de vente de la région Nouvelle-Aquitaine.