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Routage postal de goodies et objets publicitaires

Dans le domaine de la communication marketing, les articles promotionnels ont toujours beaucoup de succès. Il en va ainsi pour les traditionnels stylos publicitaires, jamais démodés grâce à des design toujours renouvelés, les carnets de note marqués aux couleurs de l’entreprise, les mugs personnalisés, mais aussi les textiles brodés ou floqués, ou encore les objets hi-tech qui rencontre toujours plus de succès, grâce aux technologies de plus en plus accessibles (montres connectées aux couleurs personnalisées, chargeurs de poche de portables marqué au logo du client, écouteurs audios avec marquage de type tampographie, gravure laser etc).

Tous ces articles ne sont pas toujours directement livrés aux clients. Certains doivent les réexpédier vers d’autres destinataires par exemple au sein de leurs réseaux promotionnels (filiales, boutiques, revendeurs, commerciaux) ou auprès de leurs propres clients (clients fidèles, opérations de promotions, pour la découverte d’un produit…) ou encore dans un contexte spécifique tels que les jeux concours, événementiel, publipostage marketing

La logistique promotionnelle, une prestation adaptée pour les agences de communication

C’est dans le cadre d’un routage logistique de ce type d’articles, en l'occurrence des calendriers, que nous avons travaillé pour l’un de nos clients situé dans la région du Grand Est, une agence de communication. D’ailleurs, nous travaillons depuis plus de 10 ans avec des agences marketing et le plus souvent dans le cadre de routage postal d’objets et de documents publicitaires. Nous connaissons donc très bien la logistique d’articles tels que les goodies et somme capables de délivrer des prestations très personnalisées : mise en colis, asilage (placement de produit par insertion d’un article d’une autre marque dans les colis), ou encore reconditionnement, assemblage etc.

Nous pouvons également gérer toutes sortes de configuration logistique : mélanges de produits, associations par types, couleurs etc, dispatching des articles en fonction des destinataires, attribution aléatoire… ce qui peut être très intéressant dans le cadre de jeux concours promotionnels par exemple, ou pour des cadeaux personnalisés auprès de clients ou collaborateurs.

Bien entendu, toutes nos opérations peuvent être faites dans le respect de votre planning, car nous le savons en temps que logisticien, les campagnes promotionnelles suivent des rythmes particuliers (saisonnalité, rush pendant les fêtes, pics irréguliers…)

La complémentarité avec le routage postal

Si l’objet publicitaire est un support de communication très intéressant, le support papier n’en reste pas moins important lui aussi. Que ce soit des brochures, catalogues, leaflet ou dépliants promotionnels, ces supports sont toujours efficaces, à condition de les envoyer de la bonne manière aux bons destinataires. C’est là où nous intervenons avec le routage postal, en adressant des centaines ou milliers de plis contenant vos supports de communication.

Sur ce point aussi les agences de communication nous font confiance pour configurer des opérations marketing qui correspondent parfaitement à leur besoin, car nous pouvons nous seulement faire de la logistique et du routage postal, mais nous pouvons aussi combiner les deux pour augmenter le potentiel de réussite des campagnes. Par exemple, nous pouvons assembler des articles physiques et des supports print, qu’ils soient personnalisés ou non, assignés à des destinataires spécifiques ou non, dispatchés dans des zones de chalandises particulières ou livrés sur un seul point. Nous pouvons personnaliser les courriers en fonction des articles inclus dans les colis, ou encore personnaliser la répartition des articles promotionnels en fonction des destinataires du mailing… Tout ceci, nous pouvons le faire soit vers votre fichier d’adresses, que nous saurons traiter aux normes postales, requalifier et suivre au niveau des NPAI… soit vers un fichier d’adresses ciblés en fonction de vos critères, que vous pourrez louer à l’occasion de votre campagne de communication.

Réactivité, suivi et qualité

Enfin, puisque l’on évoque nos clients en temps qu’agences de communication, celui situé à Paris qui souhaitait expédier les calendriers personnalisés avait une contrainte de temps très courte. Nous avons su être réactif et lui délivrer un devis le lendemain matin, puis réaliser par la suite le routage des 8000 calendriers, dispatchés en quantités variables dans 500 points de livraison, en moins de 48h. Bien entendu, le suivi au sein de nos ateliers (rapports, traçabilité, respect de la norme ISO-9001) mais aussi auprès du client, est un des points les plus appréciés, surtout lorsqu’une opération de promotion se fait dans l’urgence.

Enfin, tout cela toujours délivré au tarif le plus juste, car nous savons que la partie routage logistique n’est qu’une opération parmi de nombreuses autres, à prévoir au budget. C’est pourquoi, si vous souhaitez mettre en place une opération de promotion marketing, n’hésitez pas à nous contacter car nous saurons être à votre écoute et calibrer notre prestation pour que votre campagne soit un succès !