Actualités / Routage postal / Expériences Clients / Participer au succès d’une exposition artistique avec le routage postal

Participer au succès d’une exposition artistique avec le routage postal

Il est des domaines où le papier conserve toute son importance et l’art en fait partie. Lorsque l’on communique à propos d’œuvres artistiques, la qualité du support visuel est cruciale. Mais le support en lui-même, que ce soit un catalogue, des affiches, des flyers, cartes d’invitation ou tout autre moyen de communication, n’est rien s’il n’est pas diffusé.

Notre client du moment est un musée célèbre situé en Île-de-France, hors, comme tout musée, assurer la communication au sujet de ses expositions est important. Pour diffuser ses supports de qualité, en l'occurrence des brochures pour l’exposition, il était nécessaire que chaque destinataire les reçoive en bonne et due forme et à temps pour organiser leur visite sur les lieux. Ainsi, nous avons effectué le routage postal de près de 24.000 brochures dans les régions aux alentours de Paris, mais aussi dans toute la France pour participer à la réussite de la campagne de communication de cette exposition.

Routage postal pour les musées : l’avantage de la personnalisation

Nous avons ainsi expédié 24.000 brochures au format A4 sur une base de fichiers d’adresses que nous avons mis aux normes afin d’assurer la distribution sans accroche. Tel que le client nous le demandait, nous avons également inséré à chaque plis un courrier personnalisé, ce qui leur a permis de s’adresser de façon plus qualitative à chacun des destinataires.

Cela est d’ailleurs intéressant pour tous types de musées, au moment des invitations, des annonces pour les expositions, d’avant première, expositions privées, ou toute autre occasion spécifique au monde de l’art, une personnalisation au nom du destinataire est très appréciée par ce dernier.

Répondre aux exigences d’un musée grâce au routage postal

Bien entendu, les exigences du client ont été notre priorité et nous avons pu réaliser chacune de ses demandes : facing du document orienté devant pour la mise sous plis, impression laser, en-tête de courrier avec le visuel du client… Nos qualités de services en routage postal et impression permettent en effet de répondre à des demandes précises en matière de présentation et de cohérence visuelle, ce qui est très appréciable pour des activités clientes dans les secteurs de l’art, du marketing ou de toute autre activité exigeante (luxe, cosmétique, pharmaceutique…) De plus, nos prestations dans ce domaine permettent de faire plus que de l’envoi de supports de communication. Nous avons par exemple joint à certains de ces courriers des renouvellements d’adhésion, ce qui permet de répondre à un besoin en correspondance auprès d’un public privilégié.

Ainsi, le routage postal permet non seulement de réaliser des campagnes de communication mais aussi de la correspondance, que ce soit auprès d’un public cible ou au sein de son réseau professionnel.

Participer à une réussite avec notre métier de routeur est une fierté

Cette période de confinement était si compliquée que chaque participation à la réussite de nos clients nous apporte une véritable satisfaction. Les musées ont été lourdement impactés par la pandémie, aussi, être acteur d’une campagne de communication réussie nous conforte dans la conduite de notre activité de routeur postal. Apporter de la valeur ajoutée grâce à la distribution de plis postaux est une chose à laquelle nous sommes attachés et c’est pourquoi nous le faisons avec beaucoup de soins et de plaisir. Nous avons donc été honorés de réaliser cette expédition postale pour ce célèbre musée d’Île-de-France.