Actualités / Logistique / Un commerçant avec un faible volume de commandes peut-il avoir une e-logistique ?

Un commerçant avec un faible volume de commandes peut-il avoir une e-logistique ?

Un prestataire logistique acceptera-t-il une activité e-commerce avec peu de ventes ? En exerçant un métier e-commerce dont les produits sont qualifiés de spécifiques (cosmétique, informatique, prêt-à-porter, produits vintage, etc…), est-il possible de trouver un prestataire logistique pour l’expédition des commandes à faible volume ou l’envoi de petites commandes ?

Même avec un flux de commandes mensuelles ne dépassant pas les 100 envois, le prestataire logistique vous accueillera avec bienveillance. Pour un démarrage en toute sérénité, l'idéal est d'externaliser votre boutique en ligne rapidement car cela vous permettra de vous consacrer au développement marketing de votre activité. Ne négligez pas votre logistique lors de votre démarrage, il est important de donner une image professionnelle pour pérenniser dans le temps votre activité.

Pour une activité dont l’envoi de marchandises est composé de petites quantités car il s’agit d’une e activité concernant la parapharmacie, le textile, l’informatique, la cosmétique ou autre produit qui se vend de façon individuelle, l'idéal est d'externaliser votre boutique en ligne car cela vous permet de répondre rapidement aux demandes clients et de privilégier votre temps à exercer uniquement votre activité e-commerce. De plus, un conditionnement et un emballage professionnel (qui peut être personnalisé) sont des points importants pour vous donner de vous une image professionnelle et pour pérenniser votre activité dans le temps.

Groupe Routage : votre prestataire e-logistique et Routage de colis

L'entreprise Groupe Routage, certifiée ISO 9001, plateforme logistique complète et qualifiée dans des entrepôts sécurisés, trouve une solution à chacune de vos problématiques e-commerce et boutique en ligne entre autres, mais également respecter votre cahier des charges logistique au millimètre près.

Groupe Routage vous propose de gérer la réception en logistique de vos produits de communication, puis les contrôles quantitatif et qualitatif de ceux-ci. Nous les conditionnons si nécessaire, plus particulièrement si nous avons affaire à une marchandise fragile, objet de votre e-commerce (prêt à porter, parapharmacie, objet textile, cosmétique, matériel informatique…).

Nous pouvons réaliser de nombreuses opérations tels que picking, mise en carton solide et adapté, pose de l'étiquette d'expédition, colisage ... et déposerons vos colis à la Poste ou auprès d’autres transporteurs en vue d’un acheminement pour une arrivée en bon état, en temps et en heure auprès de vos clients.

Un suivi et une gestion des retours en cas d'adresse erronée, NPAI, refus ou autre motif complètent le processus de qualité.

De plus, le Groupe Routage, certifié ISO 9001, propose la personnalisation de vos colis publicitaires par la mise sous pli/emballage spécifique pour votre e-commerce et le routage des colis, même de faibles quantités et quelle que soit la nature de vos produits. Faire appel et confiance à Groupe Routage, c’est mettre toutes les chances de son côté pour n’avoir à s’occuper que de booster votre activité, en sachant votre e-logistique entre de bonnes mains et à un coût toujours au plus juste.

Groupe Routage est le partenaire qui vous accompagne dans votre croissance et respecte votre Identité, votre Marque et vos besoins (ainsi que ceux de vos clients).

Catégories logistiques

Articles logistiques

Routage logistique

Logistique e-commerce