Une élégante campagne de marketing direct pour un groupe de casinos normands
Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention d’envoi de courrier dans le cadre d'une campagne de routage publicitaire pour un spécialiste du loisir français de jeux d’argent.
Le client
Un grand groupe français de casino veut faire la promotion de nouvelles machines à sous en envoyant un dépliant accompagné d’un courrier d'invitation à destination de leurs clients locaux. L’objectif de cette soirée d’avant-première est de tester les nouvelles machines. Le courrier est accompagné d’un coupon de 7 € de jeu offert et utilisable lors de l’événement.
La solution Groupe Routage
Notre service devis leur a adressé rapidement une proposition commerciale pour leur projet de routage. Notre proposition a compris l'impression des documents, le publipostage, la mise sous pli du mailing et son affranchissement. Nous avons proposé pour le dépliant, un papier de création avec une impression sélective faisant apparaître la machine à sous en question. Pour la partie correspondance, sobriété et simplicité pour cette invitation nous a été demandée : Nous avons donc simplement ajouté un filet or sur la tranche de l'invitation, en plus du texte. Le tout dans une enveloppe personnalisée au nom du Groupe.
Les résultats
9000 invitations envoyées en seulement 2 jours entre la validation de la commande et le routage postal. Cette action a connu un franc succès puisque que des clients de Dieppe, d’Harfleur, du Havre se sont déplacés ainsi que des clients des régions voisines comme la Manche ou le Calvados.