Un format original pour la campagne de marketing direct d’un équipementier automobile allemand
Dans cette étude de cas, nous détaillons une intervention d’impression et de routage postal d'une campagne de marketing direct en Ile de France pour un équipementier allemand en manque d’inspiration.
Le client
Cet équipementier allemand envoie à ses clients de manière ponctuelle des brochures commerciales, accompagnées d’un flyer et d’un bon de commande, afin qu’ils puissent réserver leurs marchandises. En manque d’inspiration mais déterminé à obtenir un support de communication original, qui retienne l’attention des destinataires et donne envie d’en savoir plus, le groupe allemand vient vers nous pour une demande d’impression et de routage postal.
La solution Groupe Routage
Nous avons étudié et proposé une enveloppe noire mat sous forme de bulle qui donne un effet dynamique à cet envoi, avec un petit côté amortisseur, référence au produit phare de la marque. Le tout avec l'impression d'un message publicitaire sur l'enveloppe.
Les résultats
Dans le cadre de cette campagne, nous avons imprimé, mis sous pli et expédié 12000 courriers en l’espace de 2 jours, entre la confirmation de la commande et l’expédition des brochures. L’opération qui a rencontré un vif succès ! L’originalité du produit a eu l’effet escompté avec un retour client important. Le groupe allemand a reconduit sa confiance pour d’autres opérations plus créatives les unes que les autres, telles que l’envoi de goodies publicitaire écologique, ou encore d’invitations personnalisées à l’occasion du salon de l'automobile, pour ne citer qu’elles.
NB : Notre proximité avec la région parisienne nous permet une logistique optimale à la fois pour la réception de la marchandise, mais aussi un enlèvement de produits chez vous.