Actualités / Logistique / Comment améliorer la rentabilité logistique de mon e-commerce ?

Comment améliorer la rentabilité logistique de mon e-commerce ?

Alors que les indicateurs clés de performance » (KPIs Key Performance Indicators) sont réservés principalement aux entreprises de bonne taille, il n’en est pas moins important, pour un site en ligne (e-commerce) de savoir quels sont ses points / services à améliorer.

Critères de rentabilité pour votre logistique

Le but est pour toute société en ligne, boutique en ligne ou e-commerce en général, la satisfaction Client, tout en étant rentable. Deux critères sont donc primordiaux :

  • Satisfaction client,
  • Rentabilité de votre e-commerce.

Pour savoir quels points de la chaîne logistique (Supply Chain) sont à améliorer, il faut déjà que vous en définissiez les actions menées et les coûts correspondants (fixes et aléatoires si non connus car sur vos heures d’activité).

Optimiser la rentabilité logistique via un logisticien professionnel

L’entreprise Groupe Routage, certifiée ISO 9001, permet à ses clients et futurs clients de leur garantir une qualité irréprochable de toute la chaîne logistique en place, ainsi que la recherche constante d’en optimiser tous les processus et étapes, pour répondre au plus près à la demande client et l’évolution permanente de cette demande.

L’optimisation logistique et la qualité des services se font à tous les niveaux :

  • Site d’entreposage des marchandises régulièrement vérifié pour une sécurité maximale (vols, incendie, infrastructure),
  • Mise en place des stocks physiques et informatiques (Logiciel spécialement conçu par Groupe Routage) des marchandises arrivant dans son entrepôt avec vérification des matériels entrant dans la composition du stock entrant (conformité, quantité, qualité),
  • Réception des commandes et vérification des stocks pour faisabilité avec informations clients éventuelles pour demandes de compléments de matériels,
  • Préparation des commandes : conditionnements divers (colisage), emballage approprié, palettisation et/ou mise sous film,
  • Remise au transporteur adéquat et affranchissements,
  • État physique et informatique (Logiciel dédié) des stocks après opérations marketing, promotionnelles ou commandes de routine,
  • Suivi et gestion des Retours marchandises,
  • Gestion des fichiers clients après retour de colis.

Grâce à Groupe Routage, vous êtes assurés d’une rentabilité maximale de votre service logistique avec des coûts calculés au plus juste, connus et une qualité de service de très haut niveau (Certification ISO 9001).

Catégories logistiques

Articles logistiques

Routage logistique

Logistique e-commerce