Actualités / Toutes les actualités / Le goodie publicitaire, un objet de communication marketing

Le goodie publicitaire, un objet de communication marketing

La logistique marketing ou logistique de communication consiste à gérer le stockage, le conditionnement, l’emballage et le dispatching d’outils de communication (PLV, cadeaux d’affaires, goodies, documents, brochures...) dans le cadre d’opérations marketing….

Un partenaire logistique tel que Groupe Routage est un acteur indispensable à la réussite de votre action marketing !

Le Goodies, c’est quoi ?

Le goodies (terme venant de l’anglais) est le nom donné à tout objet publicitaire. Il s’agit en fait d’un article publicitaire sous forme d’objet ou d’accessoire souvent utile, de moindre qualité mais bon marché et personnalisé avec le nom ou le logo d'entreprise (clé USB, stylo, balle antistress, bloc-notes, porte-clé antistress, gourde pliable, etc.).

Le goodies est le plus souvent envoyé à de nombreux prospects dans une opération marketing ou distribué dans le cadre d’une opération promotionnelle. Le but de l’envoi d’un goodies est de faire plaisir à celui qui le reçoit.

Le goodies, objet de communication par excellence, est un outil et une technique de promotion au même titre que le cadeau d’affaires.

Le cadeau d’affaires est un autre objet de communication mais ne fait pas l’objet d’un grand nombre d’envois. En effet, sa valeur est plus élevée et il est de bonne qualité. Il sera offert à un nombre restreint de personnes (clients importants, collaborateurs...). C’est une technique d’amélioration de l’image de la marque et une augmentation de la notoriété, sur le long terme et non sur l’évènementiel. Le logo de la société sera plus fin, plus discret et fera de l’objet publicitaire un véritable cadeau. Le destinataire de ce cadeau d’affaires sera touché personnellement.

La communication par l’objet est très importante car elle permet de se faire connaître sur des stands ou lors d’évènements particuliers (grande distribution sans clientèle cible particulière) via le goodies ou encore elle permet de véhiculer votre image de marque et votre notoriété sur un long terme du fait de son importance via le cadeau d’entreprise.

Le goodies est donc un lien entre Logistique promotionnelle et Logistique marketing

La logistique marketing est une activité qui prend en charge le stockage, le conditionnement, l'adressage et l'expédition de toutes sortes d’objets promotionnels dont les goodies destinés à la promotion d'une entreprise dans le cadre d'une opération de communication.

Groupe Routage réalise depuis plus de dix ans des dizaines de milliers d'envois de plis et de colis dans tout l'hexagone et à l’international, quel que soit l'endroit où se situent vos clients, prospects, commerciaux, succursales ou franchise...

Une logistique personnalisée à vos côtés Notre activité d’e-logistique vous permet de nous déléguer l’ensemble de votre chaîne logistique. Nous prenons en charge l’intégralité du suivi de chacune de vos commandes ou l’envoi de vos goodies ou de vos cadeaux d’affaires, de sa création à sa livraison.

De plus, nous mettons à votre disposition un outil informatique de prises de commandes personnalisées pour répondre à vos besoins : 1.2.3 LOG Ainsi, grâce à sa Certification ISO 9001, vous avez l’assurance que votre cahier des charges est suivi à la lettre et que toutes les étapes de votre e-logistique vont être faites dans les règles de l’art, contrôlées et que vos objets de communication, comme vos produits lors de commandes habituelles, vont être délivrés en temps et en heure, aux bons destinataires.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’envoi de goodies ou de cadeaux d’affaires, ou sur toute l’e logistique fournie par Groupe Routage pour l’externalisation de votre service logistique ? N’hésitez pas à nous contacter.