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Le conditionnement manuel d’un colis

La prise en charge de votre logistique e-commerce https://groupe-routage.fr/nos-services/logistique/e-commerce permet une réactivité immédiate et des tarifs avantageux ainsi qu’une grande flexibilité de vos demandes, ponctuelles ou cadencées.

Le choix de votre logisticien est important, sa rapidité à vérifier, préparer les commandes et à les expédier donnera une image réactive à votre entreprise.

La logistique e-commerce concerne entre autres la logistique marketing ou logistique de communication. Cela consiste à gérer le stockage, le conditionnement manuel, l'emballage et le dispatching d'outils de communication (PLV, cadeaux d'affaires, goodies, documents, brochures...) dans le cadre d'une opération marketing (promotion des ventes, animation de points de vente, envoi d'outils commerciaux en France et dans le monde ...).

En ce qui concerne la préparation des commandes e-commerce de vos produits, une part très importante est à donner au conditionnement manuel et à l’emballage.

Le conditionnement manuel peut se faire pour un produit seul, ou en co-packing ou par lot, pour une expédition autant en France qu'à l'international.

L’entreprise Groupe Routage, certifiée ISO 9001, possède un savoir-faire et s’engage sans cesse dans la recherche de l’optimisation et l’amélioration de ses services logistique et vous propose un atelier spécifique et dédié à la confection et au conditionnement manuel de vos produits et colis.

Le conditionnement manuel est organisé par une équipe dédiée et très professionnelle, avec des contrôles réguliers pour répondre parfaitement à votre cahier des charges.

  • Il peut s'agir d’un conditionnement dont l’emballage est très spécifique (un produit de luxe ou fragile par exemple). L’objet est manipulé avec soin et l’emballage se doit d’être minutieux et adapté au produit.

  • Le conditionnement manuel peut également concerner le co-packing, opération qui consiste à mettre dans une seule boîte ou pochette un ou plusieurs autres objets/produits différents. Cette technique évite deux envois (donc doubles frais de manipulation pour la confection de colis et de transport) mais également permet au client final de connaître un nouveau produit dans le cadre, par exemple, d’une offre promotionnelle ou d’une opération marketing. Là encore, le conditionnement doit être parfait pour éviter que les produits à l’intérieur de ce premier emballage soient abîmés, cassés et fassent l’objet d’un retour. Ce retour de marchandise coûte cher, tant en argent qu’en mauvaise image de votre entreprise.

  • Le lot est un colis contenant des produits déjà conditionnés individuellement. Il permet l’envoi d’échantillons, marchandises, produits à vendre après réception auprès de franchises, partenaires commerciaux, points de vente, commerciaux …

Groupe Routage, grâce à des tarifs avantageux et une réactivité sans faille, vous assure d’un conditionnement manuel sûr et professionnel qui apportera satisfaction à vos clients et donnera une très bonne image de votre marque.