Actualités / Logistique / Qu'appelle-t-on le conditionnement à façon ?

Qu'appelle-t-on le conditionnement à façon ?

Le conditionnement joue un rôle déterminant en matière de différenciation de l’offre. Le conditionnement donne au produit “un corps, une âme, une raison d’être”. Le temps utilisé à la confection de chaque produit conditionné en tant que pièce unique pour le client est un temps que l’e-commerçant ou le vendeur en ligne ne peut pas se permettre de perdre et mettre sa propre activité de côté. Aussi, pour la personnalisation de vos produits, le conditionnement peut être externalisé à condition que l’entreprise de logistique soit adaptée à vos besoins. C’est le cas de Groupe Routage qui offre un service particulier et personnalisé à tous ses clients.

Prestataire logistique pour le conditionnement à façon et l’emballage personnalisé

Le conditionnement

L’action du conditionnement consiste à créer de la différence et à donner du sens au produit. Ainsi, plus qu’un simple média, le conditionnement doit être abordé comme un objet signifiant, un discours produisant une valeur adressée aux consommateurs. On parlera de « combi pack », lorsqu’il contient deux ou plusieurs produits différents, dans le cadre d’une opération promotionnelle.

Dans sa conception, le conditionnement prend en compte les caractéristiques d’utilisation, de manipulation, d'information, de présentation, de protection et de marketing du produit. Il est particulièrement important dans les domaines du luxe, de la beauté (cosmétique, bien-être, prêt-à-porter haut de gamme), de certains vins et spiritueux… et plus largement l’ensemble des produits pour lesquels l’emballage esthétique est primordial car c’est la première chose que voit le client.

L'emballage

En anglais packaging désigne normalement l’emballage extérieur ou le conditionnement visible du produit. La notion de packaging sous-entend la prise en compte de la fonction de vente et de séduction exercée par l’emballage. Le packaging est donc un outil d’aide à la vente.

Spécialités de Groupe Routage

  • Petites ou moyennes séries
  • Pose de stickers
  • Étiquetages spécifiques
  • Empaquetage
  • Montage
  • Remplissage de Box, de coffret.

Mais aussi la gestion logistique de PLV par Groupe Routage

  • Lots mono ou multi variété.
  • Lots mono ou multi format.
  • Traçabilité complète.
  • Insertion de primes ou d’objets promotionnels.

L'échantillonnage de produit

Fourniture ou gestion des emballages. Conseil dans la définition et la validation des caractéristiques des emballages.

L’entreprise Groupe Routage, certifiée ISO 9001, possède un savoir-faire de longue date et s’engage sans cesse dans la recherche de l’optimisation et l’amélioration de ses services et vous propose un atelier spécifique et dédié à la confection et au conditionnement de vos produits et colis.

Catégories logistiques

Articles logistiques

Routage logistique

Logistique e-commerce