Actualités / Logistique / Logistique e-commerce et Externalisation

Logistique e-commerce et Externalisation

Certains préfèrent continuer leur logistique e-commerce interne et se développer par eux-mêmes... Il s’agit majoritairement de logistique e-commerce dont l’activité des entreprises est encore récente et ne nécessite pas encore d’engager un prestataire logistique externe pour la partie stockage, gestion des stocks, préparation de commandes, emballage professionnel, acheminement des colis jusqu’à La Poste ou appel à un transporteur routier ou autre messagerie (DPD, FEDEX, UPS, … pour ne citer qu’eux).

Pourquoi externaliser la logistique e-commerce de son activité ?

La stratégie logistique des points de vente, des forces de vente et des sites e-commerce évolue en cas d’accroissement des commandes et du volume des marchandises (et bien sûr du chiffre d’affaires !). Il faut alors faire face à un accroissement de toutes les étapes de la Logistique e-commerce (entreposage, stockage, préparation de commandes, conditionnement, colisage, transport, gestion des stocks).

L'activité se développant, les besoins logistiques sont de plus en plus importants. Externaliser sa Logistique e-commerce permet de :

  • Gérer au plus vite les commandes entrantes (Logistique de Gestion des stocks),
  • Livrer sans retard (Logistique Stockage marchandises et emballages professionnels),
  • Optimiser les coûts de livraison et être certain que tous les produits arrivent en même temps aux bons destinataires,
  • Eviter d’engager ponctuellement du personnel extérieur pour faire face à la préparation de commande et au colisage,
  • Eviter de prévoir du personnel supplémentaire pour confectionner et envoyer les outils promotionnels,
  • Gérer les pics dus à la saisonnalité, aux fêtes et autres promotions pour votre activité,
  • Avoir du temps pour exercer votre métier sans vous soucier de la Logistique découlant de votre profession : la vente !

Pour ceux qui ont externalisé leur stock et leurs commandes, leur entreprise a retrouvé un nouvel élan ! Et, contrairement à ce que l’on pourrait croire en parlant de Logistique e-commerce Externe, les coûts, du stockage, de gestion des commandes et de transport s’en trouvent réduits et la solution Externalisation de votre Logistique vous permet de faire des économies de façon sensible.

Groupe Routage est le partenaire qui vous accompagne dans votre croissance et respecte votre identité, votre marque et vos besoins (ainsi que ceux de vos clients). Nous mettons notre savoir-faire à votre disposition et nos compétences dans le domaine de la logistique e-commerce

Catégories logistiques

Articles logistiques

Routage logistique

Logistique e-commerce