La logistique de PLV
La logistique de PLV, une logistique parallèle
Lorsque nous évoquons la logistique, nous pensons principalement aux camions de fret routiers, aux grands entrepôts ou aux palettes de produits par centaines. Mais il y a aussi toute une logistique qui s’organise autour des produits de consommation : goodies (objets publicitaires), échantillons, kits de démonstration, cadeaux et lots de jeux concours et notamment les Publicité sur Lieu de Vente, ou Présentation sur Lieu de Vente, les PLV.
Ces PLV font l’objet de plusieurs traitements et donc passent par plusieurs chaînes de prestataires : marketing, imprimeur et façonneurs, conditionnement à façon, logistique, transport et surtout en fin de chaîne, les surfaces de vente : GMS, franchisés, commerçants et autres vendeurs pour le compte des marques.
Chez Groupe Routage, nous sommes le maillon logistique : réception, stockage, conditionnement à façon, expédition dispatching.
Réussir des campagnes marketing avec la logistique promotionnelle
Lorsque nous traitons des commandes logistiques pour des PLV, nous savons qu’il y a tout un enjeu marketing à respecter. Le timing, la qualité de suivi, la réduction du risque d’erreur… sont parmi les principaux paramètres auxquels nous faisons très attention.
La réussite de vos campagnes commerciales passe ainsi par une qualité et une précision de service, mais aussi par la flexibilité de nos prestations.
Avec notre expérience et nos ateliers flexibles, nos process de fonctionnement et notre suivi qualité, nous sommes capables de gérer toutes sortes de configurations de campagne promotionnelle :
- Expédition saisonnière, par pic d’activité, périodiques, à la demande
- Gestions adaptées des stocks (FIFO, LIFO, flux tendu…)
- Gestion des packings, des assemblages, asilage, insertions de supports de communication…
- Et de nombreuses autres possibilités...
Tous ces critères et toutes ses configurations vous permettent de mettre en place des opérations marketing adaptées à votre stratégie et donc disposées à performer.
Groupe Routage, un prestataire logistique de confiance
Nous l’avons dit, le timing et la qualité de prestation sont importants pour gérer des opérations logistiques. Que ce soit pour des PLV ou autres, il est important de pouvoir faire confiance à son prestataire logistique, car le moindre décalage de temps ou d’erreur de préparation fait perdre de l’argent et du temps à tous ceux qui suivent dans le processus.
Si nous sommes certifiés ISO 9001 c’est parce que nous sommes à même de gérer des commandes de toutes sortes, avec des rushs ou des configurations spécifiques tout en garantissant une qualité de service. Nous ne dérogeons pas à certaines règles : écoute des clients, respect et conseil autour du cahier des charges, communication et formations en interne, organisation rigoureuse… Autant de critères de travail qui font de Groupe Routage un prestataire logistique de confiance pour que vos PLV mais aussi tous vos autres articles promotionnels participent à la réussite de vos campagnes de communication.