Actualités / Toutes les actualités / Logistique marketing, de communication ou promotionnelle

Logistique marketing, de communication ou promotionnelle

Comment externaliser la logistique publicitaire pour gagner en flexibilité ?

La logistique marketing ou logistique de communication consiste à gérer le stockage, conditionnement, l'emballage et le dispatching d'outils de communication (PLV, cadeaux d'affaires, goodies, documents, brochures...) dans le cadre d'opération marketing (promotion des ventes, animation de points de vente, envoi d'outils commerciaux en France et dans le monde, ...).

Si vous n'avez ni le temps, ni le personnel, l'activité du Groupe Routage est faite pour vous.

De manière ponctuelle ou permanente, nous mettons à votre disposition nos services logistiques et notre savoir-faire pour réduire le coût total de vos opérations marketing et de communication.

Nous prenons en charge la sous-traitance logistique et le conditionnement de votre opération de A à Z avec la plus grande réactivité.

Pourquoi promouvoir sa marque n'est pas de tout repos !

Une opération de communication marketing prend du temps, coûte en investissement et nécessite de passer par de nombreux intermédiaires.

Cela dit, si le plan marketing est bien monté, avec une offre consommateur/client intéressante, un respect strict du cahier des charges et des délais, ainsi que des budgets, votre ROI sera bien au rendez-vous.

C'est pour cela que choisir ses fournisseurs est primordial, car il doit respecter ces trois facteurs essentiels, ce sont eux qui vont vous aider à véhiculer une image de qualité, à gagner du temps, de l'argent, par leur sérieux et le coût de leur prestation.

Faire appel à Groupe Routage en sous-traitance logistique publicitaire pour vos différents types d'opérations :

Animation de points de vente / Animation de réseaux Promotion des ventes (réduction de prix, lancement d'un nouveau produit ou service...) Campagne de fidélisation ou de prospection Jeux concours via Internet Réapprovisionnement en outils d'aide à la vente Campagne événementielle

Découvrez l'ensemble de nos prestations logistique publicitaire :

  • Réception et stockage de matériels promotionnels (PLV, brochures, cadeaux, échantillons et autres...) et de produits
  • Approvisionnement de vos commerciaux en ligne ou par téléphone en outils d'aide à la vente (brochures, books, PLV, kits, stylos et autres...)
  • Conditionnement, emballage et colisage pour vos opérations de promotion
  • Stockage et expédition d'échantillons à la demande, en ligne
  • Préparation de commandes ponctuelle, permanente ou en ligne
  • Prise en charge d'opérations cashback dans le cadre de jeux concours sur Internet ou par courrier
  • Confection, constitution et kitting de vos objets promotionnels dans le cadre de vos opérations de marketing opérationnel
  • Garnissage et remplissage de coffrets, packaging, supports publicitaires
  • Co-packing, envoi de vos produits pour des cadeaux d'affaires, cadeaux promotionnels, opérations de promotion en point de vente...
  • Picking, assemblage et colisage de produits, kits, PLV, imprimés et autres objets publicitaires
  • Délotage, picking et expédition de vos produits ou outils de promotion, en ligne ou par simple appel
  • Allotissement, adressage et expédition de lots à destination de vos franchises, points de vente, autres sites. Autant en France qu'à l'international
  • Prise en charge de vos inventaires de fin d'année
  • Mise sous plis, sous films et routage de campagnes de marketing direct (mailings, dépliants, brochures...)
  • Conditionnement à façon de vos emballages et projets packaging
  • Une offre logistique pour les produits pharmaceutiques et cosmétiques