Combien vous coûte votre logistique ?
Chaque entreprise PME/TPE doit connaître le coût de sa logistique. On sait tous que cela représente un coût mais combien exactement ?
Cela reste une question vague et difficile à déterminer. Malgré le manque de visibilité, le dirigeant cherche à réduire le coût de fonctionnement de son entrepôt. Pour réduire les coûts de logistique, la première étape est de commencer par une analyse, un diagnostic de celle-ci. Cela permet à l'entreprise de déterminer le coût de fonctionnement réel et de mettre en place des actions qui auront un impact direct sur l'aspect financier.
Avoir un regard extérieur permet à l'entreprise d'avoir un retour qui peut confirmer ses décisions, de les enrichir ou encore de les conforter.
C'est important de le faire !
Combien de dirigeants mettent en place cette analyse qui permettrait de connaître le montant global du poste qui pèse sur la logistique de la société ?
Il faut optimiser sa logistique et affûter sa stratégie financière par une étude économique, évaluer les coûts logistiques, trouver des leviers d'actions réalisables, mettre en lumière les postes qui pèsent sur la logistique, fixer les limites de votre activité logistique.
Groupe Routage vous propose de reprendre le contrôle financier de votre logistique par une analyse simple et pragmatique. Par notre métier et notre vision, ensemble nous pouvons gagner des points de marge supplémentaires.
Nous proposons un diagnostic logistique axé uniquement sur l'étude des coûts de votre activité. Vous pourrez vous positionner et situer votre logistique.