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14 actions de communication pour retrouver sa clientèle

Après une longue période d’inactivité découvrez nos 14 actions de communication pour retrouver sa clientèle

La fin du confinement en France est annoncée et, avec elle, la reprise de l’activité…

Tout un programme

La crise sanitaire montre, plus que jamais, que le courrier est utile aux entreprises et à tous les professionnels qui l'utilisent pour garder un lien avec ses clients et rester présents dans leur esprit. La reprise économique est de retour, Groupe Routage accompagne les entreprises sur tout le territoire pour les épauler dans leurs communications individualisées.

Nous vous proposons de coupler votre action marketing avec d'autres techniques commerciales.

Plusieurs techniques pour relancer une communication directe auprès de ses clients existent.

Notre savoir-faire à votre service :

Le marketing direct :

Le mailing papier : il s’agit d’une opération commerciale ou l’on envoie de la publicité sous forme de flyers, prospectus, d’invitations à des ventes privées ou encore dépliants à une cible précise.

La newsletter : ou lettre d’information est un concentré d’informations provenant d’un site web envoyé à des personnes qui y ont souscrit volontairement.

La relance téléphonique : il s’agit d’un appel pour relancer un client potentiel ou un prospect pour savoir à quoi s’en tenir.

La stratégie digitale :

Le sms : il s’agit d’envoyer des messages ciblés pour une campagne marketing.

L’emailing : c’est une démarche de marketing qui consiste à envoyer du courrier électronique à une base de données en même temps.

Le jeu concours : c’est une technique promotionnelle permettant d’animer la relation client avec un prospect et de faire passer des messages.

D'autres solutions existent :

Le parrainage : il s’agit de fidéliser le parrain qui achètera de nouveau et d’attirer la clientèle de ses filleuls.

Les coupons de réductions : il s’agit d’une méthode promotionnelle pour bénéficier d’une baisse de prix en présentant des bons d’achat.

Le street marketing : c’est une technique de marketing qui utilise la rue et les lieux publiques pour promouvoir un événement ou un produit.

L'affichage 4x3 : c’est une affiche publicitaire en extérieur de 4 m de large sur 3 m de haut. Cette dimension permet une lecture facile auprès des automobilistes.

La distribution toute boite : c’est un service de marketing qui distribue des publicités, flyers ou encore imprimés dans les boites aux lettres avec un ciblage précis de la clientèle.

Les réseaux sociaux :

Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter : on utilise de plus en plus ces médias sociaux afin de promouvoir un produit ou un service. Le marketing se développe très rapidement grâce à ces réseaux sociaux et c’est un moyen très efficace pour vendre grâce à une bonne stratégie.

La signalétique de votre commerce ou boutique de proximité :

Visuel extérieur : c’est un support de communication visuelle, cela permet de signaler une entreprise mais également de faire de la publicité.

Plv intérieur (publicité sur lieu de vente ) : il s’agit de l’ensemble des supports de communication et de marketing dans les magasins (affiches publicitaires, banderoles ou encore kakémono…).

Nous pouvons vous aider à diffuser vos informations par nos différents domaines de compétences pour un avenir plus serein.

Vous voulez communiquer, nous avons la solution la mieux adaptée à votre entreprise.