Pourquoi envoyer un mailing postal avant un événement particulier ?
Le client en général attend toujours les périodes de soldes ou de fêtes de fin d’année, pour obtenir le meilleur prix de produits rattachés à ces moments. Pourquoi acheter plus cher alors que les soldes arrivent ? Pourquoi acheter des ornements de fin d’année pour la maison ou la table alors que l’été est là ?
C’est donc sur ces périodes qu’il faut tabler et cibler les clients (ou prospects) en leur faisant parvenir ce qu’ils attendent de votre société, e-commerce, boutique en ligne ou de vente par correspondance. C’est à ce moment-là que vous aurez une possibilité de susciter leur intérêt immédiat et obtenir une réaction rapide de leur part.
Loin d’être démodé, le routage par mailing postal est un outil de communication en marketing direct qui est bien reçu par les clients. C’est un message « personnel » fort qu’ils reçoivent. Un courrier bien présenté, clair et un message « commercial » additionné d’un bon d’achat, ristourne sur prochain achat, promotion (par exemple 2 achetés + 1 gratuit) intéressante, est source de besoin d’achat sur la période de validité juste avant le début des soldes et fêtes saisonnières.
Le coût d’un routage postal par une société de routage, telle Groupe Routage, vous permet d'avoir les meilleurs prix pour des prestations de haute qualité (certification ISO 9001) et vous pouvez, suite à cette opération de routage, évaluer le pourcentage des retours (commandes), voir quels produits se vendent le mieux, faire des comparaisons comptables d’une année sur l’autre, etc…