Actualités / Logistique / Transporteur pour e-commerce : lequel choisir ?

Transporteur pour e-commerce : lequel choisir ?

Pour envoyer un colis, que l’on soit professionnel e-commerce ou entreprise de production, de stockage ou commerciale, on fait appel à un ou plusieurs transporteurs selon le nombre de colis, le poids, le volume et la cadence des enlèvements souhaitée.

Tout colis, quelle que soit sa taille ou son poids, doit arriver auprès de son destinataire en temps et en heure et en bon état (d’où l’intérêt d’un partenaire logisticien pour les services conditionnement et emballage).

L’étape Logistique Transport e-commerce est l’une des plus cruciales pour que le client soit satisfait de la réception de son ou ses colis. Groupe Routage a étudié l’ensemble des services de transporteurs et vous apporte une solution adaptée à vos produits pour votre totale satisfaction (et celle de vos clients !).

Transporteur pour e-commerce : critères de choix

Le transporteur sera tout d’abord choisi en fonction des destinataires des colis (ou cartons palettisés) selon le type de client. Pour le compte d’une entreprise ayant externalisé son service logistique, le e-logisticien sait si les colis sont envoyés à des particuliers (BtoC), à des entreprises ou succursales ou franchises (BtoB) et connaît parfaitement d’avance, grâce au Cahier des Charges, les poids et volumes des divers colis confectionnés dans son entrepôt logistique. Il est entendu que chaque colis dépend de la commande spécifique à un moment T d’une commande. Il est également pris en compte, pour l'e-logistique, que tout colis peut avoir besoin d’un transport spécifique.

Groupe Routage répond à vos besoins car il peut gérer, planifier et mettre en œuvre votre Transport Logistique grâce à son savoir-faire en routage et logistique.

Quel que soit le nombre de colis à conditionner, pour une opération marketing ou offre promotionnelle où la quantité est très importante ou d’une commande à l’unité, Groupe Routage a La Solution.

Les frais de port sont un élément important pour le client particulier qui peut souhaiter recevoir son colis à domicile (avec ou sans signature comme Colissimo, La Poste) ou en point relais (Mondial Relay ou GLS par exemple), souhaiter une livraison à domicile ultra rapide (UPS, DHL…). Votre e-commerce peut aussi pratiquer la livraison dite « gratuite ». Dès lors que vous connaissez le prix de transport à l’avance, il n’y a aucun souci pour vous. Tout est clair !

Pratiquement tous les transporteurs offrent dorénavant un service de suivi de colis en plus d’une preuve de livraison (DPD par exemple) et le client peut, dans certains cas, reprogrammer la livraison du colis.

Pour des colis volumineux ou lourds, Groupe Routage fait appel à des spécialistes de ce type de transport afin d’assurer leur bon état à l’arrivée des colis (sur palette le plus souvent pour éviter les balancements de charge et faciliter le transport entrepôt/camion/livraison client.

Votre cahier des charges logistique est déterminant, avant même le stockage de vos produits de nos entrepôts sécurisés, pour un engagement de sous-traitant qui n’est pas juste une poignée de mains mais l’établissement d’un véritable partenariat.

Groupe Routage : Votre solution pour votre e-commerce

Groupe Routage, en qualité de logisticien e-commerce, gère toutes les étapes de votre logistique et répond parfaitement à tous vos besoins en matière de transport e-commerce notamment.

Nos équipes connaissent leur sous-traitants transporteurs avec qui nous travaillons en bonne intelligence et en confiance.

Rien n’est laissé au hasard et cette étape de mise en place de transport ne peut apporter que satisfaction pour toute la chaîne logistique (de votre e-commerce ou vos fournisseurs à l’entreposage sécurisé interne, le conditionnement et l’emballage chez Groupe Routage, et le transport chez vos clients finaux ou destinataires).

Tous les envois ont un numéro de tracking permettant le traçage des colis et le suivi des livraisons.

En plus de votre transport e-commerce, Groupe Routage met vos stocks à jour immédiatement et vous pouvez, après chaque commande et chaque livraison, savoir combien de produits ou matériels restent entreposés et stockés pour vous.

Catégories logistiques

Articles logistiques

Routage logistique

Logistique e-commerce