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La logistique d’une opération de communication

Lorsque vous réalisez une opération de communication marketing, l’enjeu est bien souvent la conquête de nouveaux clients. Que ce soit pour améliorer la visibilité de votre marque ou capter des contacts, le but final reste l’augmentation de votre volume clients.

Si l’objectif peut être clair, l’organisation qui découle d’une opération de communication n’est pas toujours évidente. De la simple idée de créer un jeu concours, une animation en magasin ou un mailing postal, découle un ensemble de questions qui ne sont pas toujours anticipés.

Il serait impossible ici de décrire toutes les opérations qui puissent exister en matière d’organisation d'opérations marketing, toutes les étapes d’organisation ou encore tous les paramètres à prendre en compte. Alors concentrons-nous sur un point : la logistique.

Le logisticien doit être un prestataire de confiance

Lorsque vous pensez à votre opération de communication, vous avez peut-être déjà une idée plus ou moins précise de la façon dont vous allez l’organiser. Mais souvent des paramètres vous échappent : concordance des délais, coûts cachés, contraintes techniques induites par les métiers des prestataires (possibilités techniques, volumes minimums, sous-traitance…).

Autant vous dire que vous aurez bien d’autres choses à faire que de gérer toutes ces contraintes. C’est pourquoi un prestataire en logistique doit absolument être de confiance : respect des délais, suivi du cahier des charges, mais aussi conseil en amont, tarification juste, respect de vos produits...

C’est une des raisons pour laquelle nous sommes certifiés ISO 9001 : si nous ne gérons pas correctement nos demandes clients, tout le monde y perd, eux comme nous. Donc notre rigueur de travail est une garantie de satisfaction pour vous comme de performance pour nous.

La logistique promotionnelle, idéale pour vos opérations marketing

Lorsque vous mettez en place une opération marketing, les axes de communication les plus souvent utilisés sont les goodies, les emailings, les réseaux sociaux ou encore les lieux de vente.

La logistique peut alors intervenir en appui direct : dispatching de goodies, distribution de kit de démonstration, envois d’échantillons, au sein de vos réseaux, sur le site de l’opération commerciale ou auprès de vos représentants par exemple ou encore gestion des stock de matériel pour les événements (stand, comptoir d’accueil, cartes de visite…).

Mais la logistique peut aussi intervenir de façon indirecte : elle peut relayer une opération menée en parallèle comme du mailing postal, des campagnes numériques, de la prospection téléphonique ou physique. Par exemple, une campagne marketing menée par l’envoi d’un questionnaire, via un mailing postal de masse pourra être suivie par l’envoi d’échantillons aux répondants.

Au-delà de la logistique, l’intérêt de croiser les prestations

En ce sens, nos prestations en logistique promotionnelle vont vous permettre de configurer de nombreux types d’opérations marketing. D’abord sur le plan logistique, nous pouvons réaliser pour vous des colisages de tous types, faire des asilages, dispatcher des échantillons suivant des règles spécifiques (couleurs, saison, lieu d’expédition, type de correspondant…), gérer les stocks, emballer…

Mais nous pouvons aussi associer ces prestations à d’autres : impression (impression de flyer, de courriers personnalisés, de catalogues, prospectus…) ou du routage postal (distribution en masse de courriers, personnalisés, sous enveloppes également personnalisées…).

Enfin, avec notre capacité à gérer les fichiers informatiques, sachez que tout ceci peut être harmonisé à travers la mise en forme et la gestion de vos fichiers d’adresses (mise aux normes, qualification, ciblage de prospects…)

Donc, pour conclure, sachez que pour vos opérations commerciales il vous faut non seulement un prestataire de qualité, mais aussi un prestataire qui puisse gérer un panel de services complémentaires et cohérents, bref un prestataire comme le Groupe Routage !

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