Différence logistique entre emballage à façon et conditionnement
Différence logistique entre emballage à façon et conditionnement
Le conditionnement
Il peut jouer un rôle déterminant en matière de différenciation de l’offre. Le conditionnement donne au produit “un corps, une âme, une raison d’être”.
L’action du conditionnement consiste à créer de la différence et à donner du sens au produit. Ainsi, plus qu’un simple média, le conditionnement doit être abordé comme un objet signifiant, un discours produisant une valeur adressé aux consommateurs. On parlera de « combipack », lorsqu’il contient deux ou plusieurs produits différents, dans le cadre d’une opération promotionnelle.
Dans sa conception, le conditionnement prend en compte les caractéristiques d’utilisation, de manipulation, d'information, de présentation, de protection et de marketing du produit.
L'emballage
En anglais packaging désigne normalement l’emballage extérieur ou le conditionnement visible du produit. La notion de packaging sous-entend la prise en compte de la fonction de vente et de séduction exercée par l’emballage. Le packaging est donc un outil d’aide à la vente.
Spécialités de notre plateforme :
- Petites ou moyennes séries
- Pose de stickers
- Etiquetages
- Empaquetage
- Montage
- Remplissage de Box, de coffret
Mais aussi la gestion logistique de PLV :
- Lots mono ou multi variété
- Lots mono ou multi format
- Traçabilité complète
- Insertion de primes ou d’objets promotionnels
L'échantillonnage de produit :
- Fourniture ou gestion des emballages
- Conseil dans la définition et la validation des caractéristiques des emballages
Et bien-sûr, le mouton à 5 pattes…