Quelles sont les étapes pour réaliser une campagne de marketing direct ?
- Campagne de marketing direct pour fidélisation : par SMS, courriel ou courrier pour les clients existants - Le routage postal est privilégié pour son impact sur la clientèle
- Campagne de marketing direct pour augmenter le nombre de clients : par réseaux sociaux, SMS, courriel ou courrier postal. Le routage postal a plus d’impact sur les prospects qui reçoivent une grande quantité d’e-mails par jour et n’y prêtent plus attention
- Campagne de lancement de produit : Le routage postal est obligatoire et son impact sur la clientèle clients ou prospects ciblés est indéniable
- Quelle que soit le but de la campagne de marketing direct envisagée, la lettre de présentation requiert clarté, orthographe et syntaxe sans erreur
- Pour toute campagne promotionnelle ou autre, l’impression du document doit être parfaite
Le Marketing direct est l’envoi personnalisé à tous les clients déjà consommateurs et clients potentiels d’un message pour un évènement particulier / ponctuel. En termes de satisfaction clients/prospects, le courrier sera plus apprécié que le courriel ou le SMS. La présentation, la clarté et le bon orthographe sont à privilégier dans les 2 cas pour un impact optimal.