Qu'est-ce que la logistique de communication ?
- La logistique de communication ne se cantonne pas à la mise en place d’une campagne de marketing direct (publipostage, SMS, E-mailing) ou promotionnelle (PLV)
- La logistique de communication inclut la mise en place de stands professionnels, de matériels et d’échantillons à y apporter
- La logistique de communication inclut le transport et mise à disposition d’objets promotionnels et de supports de communication physiques et supports papier
Être présent sur un salon ou lors d’une exposition exige réflexion, travaux d’acheminement et de mise en place. Cette opération de communication requiert expérience, savoir-faire et matériels adéquats. Après location d’un stand (surface à définir), il faut l’équiper en points électriques, Wifi, table, chaises, moquette, décor mural, luminaire, etc…), acheminer les brochures, fascicules et objets publicitaires (goodies) pour les visiteurs, prévoir des boissons (sans alcool) et louer un coffre si besoin. Le logisticien n’a que peu de temps pour le montage du stand (tout doit être prévu de A à Z) dans un ordre précis et doit avoir terminé la veille de la date d’ouverture au public.