Comment réussir le lancement d’un nouveau produit ou d’un service ?
- Avoir fait une étude de marché (quoi, à qui, à quel prix, comment)
- Prévoir en amont les stocks ou la faisabilité d’un début de lancement d’un service immédiat
- Décider en amont une date de lancement du produit et préparer la campagne de lancement
- Mise en place de l’emailing, du routage postal (clients ou points de vente) et annonce digitale auprès de clients et prospects ciblés
- Avoir préparé, grâce à une plateforme logistique, un cahier des charges pour répondre aux demandes en masse des premiers jours et pour un suivi des commandes rigoureux
Le lancement d’un nouvel article sur votre boutique en ligne ou tout autre lieu de vente découle d’une étude de marché très rigoureuse : quoi, pour qui, quel prix, comment. Une fois le fichier Prospects constitué, vos fournisseurs trouvés, l’outil de communication est à mettre en place : la campagne e-mailing, la campagne routage postal et le marketing digital (réseaux sociaux). La date de lancement est le début de la chaîne logistique (Supply Chain). Pour vos campagnes de communication et votre logistique complète, Groupe Routage, certifiée ISO 9001, assume votre logistique e-commerce et vous assure une qualité optimale des nombreux services logistiques à des prix les plus justes.