Comment mettre en place une opération commerciale dans le but d’augmenter ses ventes ?
- Prévoir un envoi emailing aux clients pour relancer la vente d’un ou plusieurs produits précédemment achetés
- Prévoir un routage postal (publipostage) adressé pour mettre votre Marque en avant et faire naître un besoin
- Mettre en avant votre actualité sur les réseaux sociaux afin d’atteindre le plus grand nombre
- Si le budget le permet, prévoir l’envoi d’un routage postal avec goodies ou petit cadeau d’entreprise inséré
Une opération commerciale a pour but une hausse du chiffre d’affaires en faisant appel au marketing direct pour un ou plusieurs produits déjà commercialisés et qu’il faut relancer. Pour cela plusieurs solutions sont à mettre en place auprès des clients et prospects : le marketing direct par envoi de courriels (emails) ou par routage postal (courriers), le marketing digital via les réseaux sociaux (particuliers et/ou professionnels). Pour les sociétés un peu plus conséquentes, une opération commerciale en magasin est envisageable. Il faut le l’opération commerciale reste rentable par rapport au chiffre d’affaires augmenté.