Comment gérer la logistique de la fête de Pâques ?
- La production et les stocks de produits associés à cette fête devenue plus commerciale que religieuse doivent être prévus bien à l’avance de la date de livraison
- Le packaging doit également être en stock pour les emballages spécifiques fête de Pâques (sachets, boîtes, étiquettes, coffrets fermés ou ouverts,...) pour mise sur le marché
- Les points de vente adéquats aux objets dédiés à cette fête doivent être livrés assez tôt pour mettre les produits en tête de gondole ou mis en avant en rayonnage
- Les lieux de vente doivent être suffisamment alimentés en produits pour une consommation sur une période relativement courte mais intense
- Le partenaire logistique est là pour gérer toute votre logistique pour cette fête tant attendue des enfants
Pâques est une fête toujours d’actualité, de plus en plus basée sur le marketing. Cette fête est un moment d’achat important en chocolat (sous diverses formes). Il faut donc prévoir ce pic d’activité en amont au niveau logistique pour cet événement d’une journée. Pour que les magasins puissent avoir le temps de la réception et la mise en rayon des chocolats, les marques doivent prévoir une production et des stocks suffisants pour que les destinataires en France mais aussi à l’étranger soient livrés à temps. Tous les supports marketing (affiches, catalogues pubs hebdomadaires…) doivent être envoyés par avance aux magasins et boutiques. Groupe Routage assume votre logistique promotionnelle dans sa globalité et prépare l’évènement parfois 6 à 7 semaines avant ce jour de fête (impressions en amont, entreposage, stockage, conditionnement et emballage, expédition). Toute la chaîne logistique est assurée avec sérieux et grande qualité par Groupe Routage, certifiée ISO 9001, afin que votre promotion marketing soit un succès.