Comment gérer la logistique de l’évènement commercial Black Friday ?
- Les stocks de vos produits associés à cette journée promotionnelle doivent être prévus en conséquence pour une livraison dès le jour J
- Les emballages doivent également être prévus et stockés à cette occasion (boîtes, cartons, coffrets, papier bulle, carton renforcé, adhésifs...)
- Les points de vente habituels doivent avoir suffisamment de produits pour la promotion de cette journée spécifique d’activité intense
- Le sous-traitant logistique est là pour gérer l’ensemble de votre logistique e-commerce pour cette journée, suivie de peu par d’autres opérations de promotions
Le Black Friday est devenu un évènement immanquable en communication marketing. Le client se voit remettre des remises importantes et le vendeur chouchoute ses clients et attire des prospects. La logistique de marketing concerne toute la gestion du stockage à l’envoi des produits parallèles aux opérations commerciales : PLV, affiches publicitaires, goodies, échantillons mais aussi emballages, conditionnements de cadeaux, d'articles complémentaires, d'équipements promotionnels... Toutes les étapes logistiques sont indispensables pour cette opération commerciale, suivie du Cyber Monday et Cyber Week, qu'elle soit via des e-commerces ou en magasins. Groupe Routage sait gérer, pour toute votre logistique marketing complète, cette hausse d’activité pour cette journée Black Friday, voire la semaine qui suit, grâce à son savoir-faire, ainsi que ses moyens techniques et humains.