Actualités / Toutes les actualités / La gestion de votre stock logistique

La gestion de votre stock logistique

La Logistique e-commerce est basée sur une réponse immédiate, rapide et fiable de vos colis vers vos clients (individus, franchises, succursale, partenaire commercial, points de vente, commerciaux…). Le succès de votre activité e-commerce repose sur votre capacité à répondre aux commandes de vos clients dans les meilleurs délais.

Pour que cette opération soit possible, la Logistique de Gestion de Stock est la pièce maîtresse de votre réactivité et votre savoir-faire en matière de chaîne Logistique (Supply Chain) : réception, stockage, préparation de commandes, et enfin remise au transporteur pour expédition.

Tout e-commerçant doit savoir, à n’importe quel moment, combien de ses produits sont en stock, savoir quels produits vont manquer et prévoir un éventuel réassort. Le cahier des charges est le lien qui unit le vendeur en ligne de son partenaire Logistique. Il doit être clair et est la base sur laquelle la logistique e-commerce doit s’appuyer et doit être respectée à la lettre.

Groupe Routage vous apporte une solution de gestion logistique qui vous permettra d'économiser votre temps et de réduire vos coûts de gestion et de stockage . Grâce à notre propre logiciel informatique, 1.2.3 LOG, vous avez accès à notre solution de gestion stock logistique e-commerce à tout moment.

La gestion logistique du stock est construite en 2 étapes : l’arrivée de vos produits dans nos locaux et le stockage court ou long de vos divers matériels, objets, produits ou encore vos outils de communication marketing.

Réception

Une fois les produits et kits réceptionnés, nous vérifions leur état et leur quantité. Il en est de même si les objets promotionnels, matériels, produits, imprimés ou kits arrivent cassés, déformés ou fracturés. Tout objet / article / produit qui vient de vous ou de vos fournisseurs est vérifié et un rapport détaillé vous est rendu. Votre premier état des stocks est fait.

Stock logistique pour deux cas de figure

Opération ponctuelle et immédiate :

Vos produits et matériels arrivent en même temps pour un envoi rapide (opération coup de poing, opération marketing, offre promotionnelle… Ils seront disposés directement dans l'atelier de conditionnement. La gestion du stock est primordiale : connaître le nombre de produits et matériels reçus dans nos locaux, combien de colis vont partir, combien ne pourrons pas être livrés immédiatement (manque d’un ou plusieurs produits ou matériels), prévision d’une date ultérieure à réception des produits manquants et, enfin, une fois la commande totalement livrée auprès de vos clients : état des stock final. S’il reste des matériels, objets ou produits, ils peuvent rester stockés dans notre entrepôt logistique sécurisé (anti-feu et alarme anti-intrusion) dans un espace qui vous sera dédié. Ils peuvent aussi, à votre demande, vous être rendus.

Opérations sans dates exactes de livraison de commandes.

Il s’agit d’une externalisation de votre logistique Stock et donc d’une e-logistique externe. Nous gérons pour vous, au fur et à mesure des commandes que vous ou vos collaborateurs passez et vos stocks sont gérés de A à Z facilement, grâce à notre propre logiciel 1.2.3 LOG qui est dans ce cas à votre entière disposition et sécurisé au niveau des données. Après chaque commande, votre stock est automatiquement mis à jour et vous permet de gérer à distance vos réassorts comme si vous étiez dans vos propres locaux.

Groupe Routage, certifiée ISO 9001, vous propose une prestation de Gestion Logistique Stock très soignée et une assurance qualité de 100 % sur l’intégralité de votre cahier des charges.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre Gestion de Stock ou nos autres services logistiques e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter.