Actualités / Toutes les actualités / Comment mettre en place un jeu concours ?

Comment mettre en place un jeu concours ?

Vous avez en projet de mettre en place une campagne de communication et proposer de nouveaux produits ?

  • D'améliorer votre communication par le jeu ?
  • Développer l’image et la notoriété de votre entreprise ?
  • Désirez mettre en œuvre une stratégie marketing et de communication à destination du grand public ?

Organisez sur les réseaux sociaux un jeu concours !

Les jeux concours sont tendances

Les outils de promotion de proximité tels que les jeux concours sont désormais indispensables et incontournables dans le cadre de la communication digitale et de la mise en place de la communication d’entreprise. Ainsi, pour faire parler de votre entreprise, de votre marque et de vos produits, le jeu concours est primordial. De ce fait, cette démarche marketing vous incite à élargir vos cibles grâce à l’utilisation des réseaux sociaux, qui ont pour but de faire connaître et de fidéliser un nombre considérable de consommateurs et donc d’augmenter les ventes sur le long terme.

Méthode de diffusion du jeu concours :

Les blogueurs parlent de votre secteur d'activité et de vos nouveautés. Faire le buzz en annonçant un produit révolutionnaire avec une date de sortie prochaine. Utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Twitter. Utiliser la vidéo cela peut être persuasif et prendre de l'ampleur !

Pour fidéliser sa clientèle, il existe plusieurs moyens dit de « récompenses » :

  • Le jeu concours sur les réseaux sociaux.
  • L’envoi d’échantillonnage gratuit pour promouvoir une nouvelle gamme.
  • Le remerciement pour sa fidélité, en offrant un cadeau de la marque.
  • L’envoi de coupon de réduction, c'est-à-dire d’offres promotionnelles et de remises pour récompenser et fidéliser davantage vos clients.

Comment gérer la logistique de jeux concours ?

Le Groupe Routage prend en charge la logistique de votre jeu concours.

Le service du Groupe Routage :

  • Réception
  • Stockage
  • Publipostage
  • Impression d'un courrier personnalisé
  • Dotations des lots
  • Préparation de commandes
  • Expédition
  • Tracking du colis
  • Gestion des retours

En relation pour la plupart du temps avec votre agence digitale en charge du projet, nous mettons en œuvre la phase finale du jeu concours. Nous garantissons la gestion de votre stock et le suivi de votre opération. Ainsi, nous organisons de façon rapide et efficace l’intégralité de la campagne d’envois de vos lots, cadeaux ou d'échantillons. Lorsque le tirage au sort est terminé, nous réceptionnons votre fichier adresses avec les noms des gagnants. Les lots que nous avons reçus seront conditionnés et expédiés aux participants directement à leur domicile.

Le Groupe Routage s’est spécialisé dans la logistique de distribution de lot aux gagnants. Nous permettant ainsi d’accompagner les annonceurs dans leurs démarches de ventes sur Internet et de répondre aux besoins spécifiques de chaque client et de son activité.

Mettez dès maintenant votre jeu concours en place.

Ne tardez pas à prendre rdv afin d'échanger sur la mise en place de votre jeu concours !