Envoyer un calendrier de l'avent, un bon moyen de communiquer !
« Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël. Elle fait écho à l'attente des chrétiens lors du temps de l'Avent dans la nuit de Noël » Wikipédia
Les calendriers de l'Avent de marque sont un excellent moyen de promouvoir votre entreprise et d'attirer de nouveaux clients. Un calendrier de l'Avent de marque est un quiz où les participants peuvent ouvrir une nouvelle fenêtre du calendrier de décembre tous les jours jusqu'à Noël.
Le calendrier de l’Avent : un outil marketing
Les calendriers de l'Avent sont un excellent outil à utiliser dans votre stratégie marketing avant les vacances de Noël, période pendant laquelle votre entreprise peut devenir plus visible et attirer de nouveaux clients de manière économique et très efficace.
Les clients adorent avoir l'impression de recevoir quelque chose de votre entreprise, et avoir la possibilité de gagner un prix sympa est le moyen idéal pour interagir avec votre public.
Faire la publicité de vos produits et services à travers le calendrier de l'Avent
Décembre est un mois où beaucoup de gens recherchent encore de superbes cadeaux pour leurs amis et leur famille. C’est le moment idéal pour votre entreprise de faire la publicité de vos produits et services par le biais d’un calendrier de l'Avent.
Il existe de nombreuses bonnes raisons pour que votre entreprise organise un calendrier de l'Avent. Qu’il soit physique ou numérique, vous attirerez de nouveaux clients et créerez un bon dialogue avec votre public.
Un calendrier de l'Avent montrera à votre public que vous êtes une entreprise amusante et bienveillante, qui aime rendre les gens heureux, tout en leur présentant vos produits et services.
Peu importe que vous choisissiez un calendrier de l'Avent à vos clients ou à vos employés, il créera de l'excitation pendant cette période précédant les vacances. Un quiz pour vos employés vous donnera des salariés enthousiastes, tandis qu'un calendrier pour vos clients apportera plus de visibilité et d’audience et fera ainsi augmentera vos ventes.
Mettez en place le calendrier sur votre site web et vos réseaux sociaux et vous ferez participer encore plus de personnes dans un amusant Compte à rebours de Noël.
Comment utilisez le calendrier de l’Avent pour votre marque ?
- Faites la promotion de votre calendrier bien à l'avance,
- Ajoutez le calendrier à votre page Web,
- Publiez le calendrier sur vos réseaux sociaux,
- Créez un calendrier séparé pour vos employés uniquement,
- Commercialisez vos calendriers de l’Avent via des grands magasins et surfaces de vente importantes, notamment sur des marketplaces.
Commercialiser le calendrier de l’Avent :
Faire commercialiser les calendriers de l’avent sur des marketplaces (Amazon, Cdiscount…), dans des magasins importants et grandes surfaces (Auchan, Carrefour, Fnac…), et sur votre site internet.
Comment adapter le calendrier de l’avent aux entreprises qui proposent des services logistiques ?
Si vous proposez des services logistiques, vous gagnez à offrir en décembre à vos clients la chance de remporter des offres exclusives comme un service logistique GRATUIT pour les professionnels par exemple, et, pour les particuliers, des porteurs pour bébé ou enfant en forme de camion, ou des camions télécommandés au titre de cadeaux…
Qui n'aime pas un calendrier de l'Avent ?
Les calendriers de l'Avent marque le début de la période la plus excitante de l'année : Père Noël, cadeaux, présents originaux, vacances... Profitez de cette occasion pour augmenter la visibilité de vos produits et services.