Actualités / Routage postal / Conseils campagne marketing direct / Délai et qualité d'une opération de routage

Délai et qualité d'une opération de routage

Vous devez envoyer un routage postal dans un délai court ?

Et vous vous demandez en combien de temps la mise sous plis sera faite ?

  • Délai standard d’expédition d’une commande : J+1 à J+2
  • Délais communiqués à titre indicatif suivant la complexité et les volumes des opérations de routage

Les différentes étapes pour l'envoi d'un courrier publicitaire

Pour une opération de marketing direct, des points de contrôle sont mis en place pour garantir le succès de votre campagne papier.

Le processus de contrôle qualité permet de prévenir les erreurs lors de la mise sous pli : points de contrôles, nature des contrôles, moyens affectés, etc. Une confirmation de commande vous est envoyée, ainsi qu’une proforma pour les affranchissements¹. Lors de la mise au planning, un dossier de fabrication est créé, nous vous envoyons un rapport de fichier, afin de vous permettre de contrôler le fichier à nouveau ². Nous vous envoyons ensuite un bon à tirer, vous le validez et nous lançons la production, un workflow est mis à votre disposition.

Groupe Routage est constitué d’une équipe de professionnels formés et à votre service, bénéficiant d’un outil de production performant.

Les contrôles sont différents selon la complexité des opérations. Les fichiers adresses que nous recevons sont contrôlés à la réception afin de vérifier qu’ils sont corrects et correspondent aux normes postales. Ainsi nous communiquons la quantité d’adresses, ainsi que les lieux (en cas d’adresses à l’international par exemple).

L'impression, la personnalisation et le routage de votre document

Lors de l’impression des adresses, des exemplaires sont imprimés et contrôlés par rapport au fichier source (envoyé par le client). L’adresse retour ainsi que le type d’affranchissement ou de transport sont également contrôlés. La mise sous pli est également vérifiée par rapport au bon de commande et au dossier de fabrication du client : le format d’enveloppe, le nombre de documents, le type de document.

Une fois ces différents points validés, la production est lancée. Un contrôle est également réalisé en cours de production et avant le dépôt poste. Des opérations de vérification quantitatives et qualitatives sont réalisées.

Un suivi constant pour une qualité optimale de l'envoi de vos courriers marketing

La qualité des travaux fournis se doit, comme tout le travail préalable, d’être irréprochable. La nature des papiers choisis, le respect rigoureux des couleurs comme le rendu final des images, la rigueur du façonnage, la parfaite finition autant que le souci des horaires de livraison contribuent au respect de votre cahier des charges. Nos différents responsables assurent toutes les étapes de la fabrication, dans un respect constant de la qualité.

Dans le souci d’une continuité parfaite de la fabrication, des contrats de maintenance, de dépannage et d’entretien pour tout notre parc machines, outils et informatique, sont engagés afin de posséder en permanence un parc fiable et toujours opérationnel. Les machines sont également doublées et renouvelées.

Suivez en temps réel la production de vos envois publicitaires.

L’échange d’informations, le partage des tâches ainsi que les délais de livraison pèsent sur l’organisation d’une entreprise. Différents processus ont été mis en place pour veiller à la bonne circulation de l’information et à la distribution des tâches.

Le moteur Workflow 1.2.3 GR permet de modéliser et d’automatiser les flux d’informations pour une bonne circulation dans l’entreprise. Il fixe les règles à suivre pour la réalisation des tâches ainsi que les délais à respecter.

Groupe Routage s'oriente vers une digitalisation de son processus de fabrication. Nous mettons un outil de suivi à disposition de la clientèle, sans oublier un accompagnement privilégié et permanent de notre équipe.

¹ qui sont à régler avant le dépôt en poste - ² quantités conformes ou autres